souris_super Sprint!

« TU FAIS LA COURSE ? » DEMANDE LA TORTUE À SON JOYEUX COMPAGNON À GRANDES OREILLES.

Les 2 amis se placent sur la ligne de départ pour une course folle à travers le potager. Dans cette course coopérative pleine de suspense, aidez la Tortue à l’emporter. Révélez une carte objectif et essayez de piocher d’un seul trait une pile de cartes du nombre indiqué. Selon votre précision dans l’estimation, vous ferez progresser la tortue, tandis que le facétieux lièvre avancera au bon vouloir des cartes Course.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Amener la Tortue en premier sur la ligne d'arrivée.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif retourne une carte Objectif qui lui indique le nombre de cartes qu'il doit prendre, en une seule fois et avec une seule main, du paquet de cartes Course.

Ensuite, il compte le nombre de cartes qu'il a pris. Si ce nombre dépasse la valeur de la carte Objectif, la Tortue ne se déplace pas. Sinon, la Tortue avance de 4 cases moins le nombre de cartes manquantes pour atteindre l'objectif. Donc, au delà d'une différence de 3 cartes vers le bas, la Tortue ne bouge pas.

Et puis, le Lièvre se déplace. Le joueur actif pioche la carte du dessus de la pioche Course. Suivant la carte, le Lièvre se déplace de 1 à 4 cases, se repose ou rejoint la tortue.

Le tour passe au joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine quand un des deux compétiteurs dépasse la ligne d'arrivée. Si c'est le Lièvre, vous avez perdu. Si c'est la Tortue, vous avez gagné !

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteSprint! c'est une jolie petite course entre nos deux compétiteurs célèbres: le Lièvre et la Tortue. Comme toujours il faut que la Tortue remporte la course mais le Lièvre ne se laissera pas faire. Alors, arriverez-vous ensemble à mener notre carapace vers la victoire ?

Ce qui est étonnant dans ce jeu c'est l'action qui permet de faire se déplacer la Tortue. Il faut prendre une partie de la pioche, avec un seule main, qui doit se rapprocher de la valeur de la carte Objectif tirée. Et bien c'est pas facile de prendre un bloc de cartes qui correspond à un nombre donné. C'est souvent tout près mais c'est parfois aussi au-dessus et là, paf, la Tortue reste sur place. C'est un joli petit défi pour les enfants de prendre le bon nombre de cartes. Et même pour les parents.

Pour le reste, le jeu est fidèle à la Fable. La tension entre les deux compétiteurs sera constante car le Lièvre va avancer rapidement, puis se reposer, avancer à nouveau, ... alors que la Tortue va évoluer à son rythme, à votre rythme en fait. Un côté chaotique qui animera la table de bout en bout. On adore.

C'est un Super pour Sprint! le jeu qui tranche dans le paquet de cartes !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris