souris_super Speed Maps

Dans un pays lointain, des êtres magiques parcourent les Speed Maps - un dragon cracheur de feu, une licorne, un sage magicien, un courageux chevalier , une sorcière ricanante et une belle princesse....

Aidez les personnages de contes de fées à se retrouver : pliez le plateau de jeu pour connecter les créatures et des objets.

Pour gagner, vous devez être le premier à terminer la tâche, alors dépêchez-vous!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes


Version coopérative - Libérons les animaux

But du jeu
Collecter 5 cartes Défis

Déroulement de la partie
Chaque joueur se munit d'une map. Puis les joueurs décident s'ils jouent avec les défis faciles ou difficiles et prennent le paquet correspondant.

Au top départ, un joueur retourne la première carte de la pile et la place face visible pour tous les joueurs. Ces derniers doivent maintenant plier leur map afin d'obtenir ce qui est décrit sur la carte.

 Si c'est un Défi Facile, le nombre de personnages ou objets sur la map du joueur doit correspondre exactement à celui de la carte.

 Si c'est un Défi Difficile, le chemin sur la map doit connecter au moins les personnages ou objets qui sont dans une clairière et décrits sur la carte. Attention, il y a des pièges car certains ne sont pas dans une clairière donc pas connecté.

Dès qu'un joueur pense avoir trouvé la solution, il pose sa main sur la carte. On arrête le jeu et vérifie. Si c'est bon, il garde la carte. Sinon, la carte est mise de côté. Aussi, si vous le souhaitez, vous décider de faire perdre une carte au joueur qui s'est trompé.

Une nouvelle manche débute avec une nouvelle carte.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur obtient 5 cartes.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NotePlier, déplier, repérer, retourner. Zut c'est pas juste. Je recommence. Plier, déplier, retourner, repérer, ...

C'est un peu l'histoire de ce jeu qui à le don d'énerver les joueurs. On connaissait les jeux avec un morceau de tissus à plier et bien maintenant on a un carton que l'on peu plier de différentes manières. Bon, on est guidé par les pliures. On a un peu moins de liberté mais c'est tout aussi prenant.

Les plus jeunes vont mettre un certain temps à bien comprendre quelles sont les possibilités. Au début, cela va prendre un peu de temps d'où l'intérêt d'un mode facile pour apprendre le jeu. Car le mode difficile porte bien son nom. Il faut être très observateurs pour bien repérer les contraintes et comment arriver à toutes les afficher sur sa map. Un joli défi quand on se sent à l'aise avec l'objet pliable.

Et puis, il faudra faire gaffe car il y a des pièges. Certains personnages ne sont pas reliés par un chemin et donc dans le mode difficile c'est un piège bien malin. Subtil et amusant.

Le thème est sympa et colle à l'idée de faire des chemins dans la version difficile. Mais le look n'est pas mon truc. Je ne suis pas fan des illustrations. J'aurai préféré quelque chose de plus facile à lire, à distinguer.

C'est un Pas Mal pour Speed Maps le jeu qui va plier vos neurones.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris