souris_super Snowman Dice

Une fois par an, un événement très intéressant et rarement observé se déroule près du pôle Nord, la course des Bonhommes de neige. Mais vous avez de la chance, non seulement vous pourrez en être témoin, mais vous aiderez votre bonhomme de neige à terminer en tête. Allez-vous gagner cette année ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à obtenir 3 points.

Mise en place
On place le marqueur Pôle Nord au centre de la table. Chaque joueur prend 5 dés.

Déroulement de la partie
Au top départ, "NEIGE", les joueurs lancent leurs dés. Ils doivent construire un bonhomme de neige en empilant leurs dés avec les bonnes faces. Il faut un bas, un centre et une tête. Chaque dé peut-être remplacé par un joker (Flocon de neige). Ensuite, le joueur, s'il obtient une flèche, peut pousser avec un doigt sa pile vers le Pôle Nord. Il faut finir dessus. Au départ de son mouvement, il doit annoncer "Le bonhomme de neige avance!" Dès ce moment, les autres joueurs peuvent lancer des dés face boule de neige sur la tour du joueur en mouvement. Si le bonhomme est détruit, le joueur doit recommencer.

Si un joueur arrive sur le marqueur, il annonce "On gèle!". La manche se termine et le joueur marque des points. 1 s'il y a au moins un joker dans sa pile sinon 2 points.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur obtient 3 points.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteUne bataille de boules de neige ? Oui, on en est pas loin avec ce petit jeu de dés très amusant.

C'est très frénétique car les dés roulent, s'empilent et puis les joueurs tentent de pousser leur bonhomme de neige vers la tuile Pôle Nord. C'est ici, qu'il y a un petit soucis, car suivant la surface de votre table le marqueur avancera avec votre pile de dés. Il faudra mettre un petit doigt sur la tuile pour pouvoir faire grimper son bonhomme sur la tuile. C'est embêtant. Un petit point de Patafix résoudra le problème.

Sinon, c'est super amusant car dès qu'un joueur pousse, on peut tenter de détruire son bonhomme à coups de boule de neige. Bien sur, personne ne sera la pour vérifier si vous avez réellement obtenu une boule de neige sur votre dé. Les petits malins n'hésiteront pas à tricher un peu pour mieux s'amuser. Aussi, il faudra gérer les mécontents qui se seront fait dégommer. Ambiance assurée dans un brouhaha de dés qui tombent parterre.

C'est un Pas Mal pour Snowman Dice qui empile les boules de neige en évitant celles qui volent !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris