souris_super Slide Quest

Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Evitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Parcourir les cartes, les mondes, selon le mode de jeu choisi. Soit une petite quête de 5 cartes ou la grande quête de 20 cartes.

Déroulement de la partie
Une fois la carte placée sur le support de jeu et les éléments indiqués, les joueurs doivent manipuler les leviers pour faire glisser le chevalier vers la sortie. Mais attention suivant la carte, il doit éviter de tomber dans un trou et réaliser certaines tâches tel:

 Les Dynamites
Le chevalier doit éviter de faire tomber les dynamites. Sinon Boum!, il perd un point de vie.

 Les Gardes
Le chevalier doit pousser les gardes dans les trous.

 Les Gardes numérotés
Le chevalier doit pousser les gardes dans les trous mais en respectant leur numéro, leur ordre.

 Le Vilain
Le chevalier doit pousser le vilain dans un trou après avoir éliminé les gardes.

Aussi, si le chevalier tombe dans un trou, il perd un point de vie. S'il n'en a plus, tous les joueurs ont perdus la partie. Mais, si le chevalier passe sur un coeur, il peut augmenter de 1 sa jauge de points de vie.

Fin de la partie
La partie se termine par une victoire du groupe s'il réussit la quête choisie ou ils perdent si le chevalier n'a plus de points de vie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMais qu'il est attachant ce petit chevalier qui roule sa boule à travers divers mondes dangereux et mal fréquentés ! Trous, dynamites et surtout des brigands accompagnés d'un vilain n'ont qu'une seule envie happer/pousser le chevalier et l'emporter dans les ténèbres des profondeurs. Alors petits chevaliers aidez-le à s'en sortir, guidez-le !

C'est un matériel magique qui s'articule autour de la boîte. Quand tout est mis en place, les enfants ne peuvent s'empêcher de manipuler les leviers et voir rouler le chevalier. Ils vont devoir se synchroniser pour bien réaliser les défis de chaque carte. Ils vont devoir trouver la meilleure méthode pour les manipuler et toujours en douceur pour éviter que le chevalier ne s'emporte vers les profondeurs d'un trou. Il va leur falloir plusieurs parties pour maitriser le jeu. Mais n'est-ce pas le but d'un bon jeu ? Rejouer ! Et puis, suivant le nombre de joueurs, certains devront gérer deux leviers et c'est toujours plus compliqués.

Les adultes trouveront les défis un peu trop facile pour eux mais c'est un jeu pour les enfants dès 7 ans. Et puis, pour corser les parties on peut diminuer le nombre de points de vie ou jouer contre le temps. C'est toujours plus difficile.

C'est un Super pour le petit chevalier qui roule sa bille sans peur.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris