souris_super Save The Dragon

La légende est formelle : le prince ou la princesse qui arrivera à libérer le dragon rendra sa gloire au royaume. Mais ce dragon est retenu par un mage diabolique qui lance d’énormes rochers pour les empêcher de monter. Zigzaguez, protégez-vous derrière un bouclier et soyez le premier à délivrer le dragon !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à entrer dans la chambre du dragon pour le délivrer.

Mise en place
On monte délicatement le donjon en suivant les instructions. Pour rappel, l'escalier n'est pas démonté donc c'est plus rapide. Chaque joueur choisit un pion et le place dans la boîte au pied de l'escalier. On place le bouclier sur une case de l'escalier. La porte est placée sur l'une des 3 entrées de la chambre.


Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif lance les 2 dés et applique le résultat du dé Déplacement. Il fait monter son pion d'autant de cases que sa valeur (jamais en diagonale). Il ne peut y avoir qu'un seul pion par case et on ne peut monter sur la case du bouclier.

Si le dé Déplacement montre la valeur 1 ou 2, le joueur actif applique l'effet du dé Action. Suivant la face de ce dernier, il déplace la porte ou le bouclier ou il lance le rocher depuis l'une des 2 portes ouvertes de la chambre. Les pions tombés sont redressés et ceux qui sont tout en bas reçoivent un jeton Bonus (3 max par joueur) qui permet d'effectuer 1 déplacement d'une case supplémentaire.

Fin de la partie
Le premier Prince ou première Princesse à entrer dans la chambre du dragon avec son pion remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMais quel est le méchant qui vient de lancer un rocher dans l'escalier ? Non mais cela ne va pas la tête !!! Il va y avoir des chutes, des rires, des grognements de mécontentement, des olés !!!

Voici un jeu en 3D magnifique qui parle tout de suite aux enfants, même les plus jeunes. Ils auront vite compris et le rocher sera vite leur ami. Les règles sont simples, parlent à tous et les parties durent à peine 10 minutes. Un format parfait pour les petits.

Suivant l'âge des petits Princes et petites Princesses, il y a aura plus ou moins de stratégie en se protégeant du bouclier ou de la porte. D'autres n'auront qu'un seul plaisir, essayer de faire chuter leur propre pion. Tous les enfants trouveront leur plaisir dans cette escalade très amusante.

C'est un Super pour Save The Dragon le jeu où les rochers dévalent les escaliers pour notre plus grand plaisir.


ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris