souris_super Savanne

Quel animal est le plus malin : la girafe, le zèbre, l'éléphant, l'antilope ou le lion? Les animaux veulent le découvrir et organisent pour cela une course à pied jusqu'au point d'eau. Chacun d'eux possède une capacité spécifique qu'il va pouvoir utiliser lors de la course. Maintenant, tout dépend de toi pour employer au mieux les différents talents des animaux et tenter de remporter cette fabuleuse course à pied !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à avoir deux de ses animaux au point d'eau.

A son tour, on lance les dés et on est obligé d'en placer au moins un sur l'un de nos cinq animaux en respectant les valeurs demandées par les animaux. On peut ensuite relancer ou non les dés. Si, lors du lancé suivant, on ne peut pas placer de dé, on perd notre tour et c'est au joueur suivant de jouer, aucun de nos animaux ne va avancer.

 Si les dés affichent 1, 2, 3, 4 ou 5 : on peut placer un ou plusieurs dés sur l'un de nos animaux, en fonction des valeurs qui leurs sont associées. Attention, on ne peut pas ajouter des dés à un animal qui en a déjà-

 Si les dés affichent 6 : on ne peut les placer que sur un animal adverse qui avance immédiatement.

 Chaque animal avance en ligne droite dans l'une des 4 pistes disponibles.

 Il peut y avoir deux animaux en même temps sur une même case. Dans ce cas, on décale légèrement le second pour laisser visible les valeurs de l'animal ainsi recouvert. Celui du dessous ne pourra bouger que lorsqu'il sera libéré.

Fin de la partie
Quand le second animal d'un joueur atteint le point d'eau, la partie est terminée et il remporte la victoire.

Variante pour les plus grands - Le pouvoir des animaux
Pour corser cette course, on peut jouer avec le pouvoir des animaux.

 Le Lion : quand il arrive sur un autre animal, au lieu de le recouvrir, il prend sa place et le déplace sur le côté si possible. Sinon, celui-ci devra reculer.

 Le Zèbre : quand il se déplace, il n'est pas obligé de rester sur sa piste et peut changer de piste.

 L'Antilope : si elle doit terminer son déplacement sur une case déjà occupée par deux animaux, elle se place sur la case directement libre devant eux.

 L'éléphant : il est interdit de recouvrir un éléphant.

 La girafe : elle atteint le point d'eau dès la case 7.

On peut aussi choisir de jouer avec le pouvoir permanent ou, l'utiliser une seule fois lors de la course. Si l'on opte pour ce choix, on retourne la tuile Animal quand on utilise son pouvoir.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteVoilà un chouette jeu que nous avons découvert lors de notre dernier passage à Essen. Ce ne sera pas forcément évident pour le trouver, car il n'est pas distribué dans nos contrées, mais peut-être un jour, qui sait ?

En attendant, partons dans la savane africaine en compagnie des animaux sauvages. Il n'est pas mignon mon lion ? Et que dire de mon éléphant. Ils ont une bonne bouille non ! Et puis, vous avez vu le bord du plateau, tout cranté ! C'est super joli, et j'adore.

C'est une course sur base d'un stop ou encore avec des dés. Tout bon, cette petite prise de risque que les enfants, et les adultes, doivent gérer tout en misant sur les bons animaux.

Si on joue avec les tout petits, on joue avec la version de base, qui est simple tout en restant agréable pour les grands. Mais la course devient vraiment méchante et stratégique quand on joue avec les pouvoirs des animaux, qu'ils soient permanents ou non. On peut vraiment faire des coups vaches si on s'y prend bien et si les dés sont avec nous. Et puis, il y a ce 6 que l'on doit jouer sur les animaux adverses! Pff, une vrai crasse et parfois on n'a plus le choix. C'est faire avancer un adversaire ou perdre son tour. C'est rageant, mais faut pas être suicidaire non plus !

C'est un "Super" pour "Savanne" où le lion est encore bien le roi des animaux.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris