souris_super SOS Requins

Les profondeurs marines inexplorées sont pleines de défis pour ses habitants ! Les petits poissons nagent vers le récif, mais les requins ont bien l'intention de bloquer leur passage...

Sois vif et malin pour leur échapper et atteindre le corail tant convoité !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à atteindre le récif ou être le dernier encore en jeu.

Déroulement de la partie
A ton tour, tu lances les deux dés.

 Si le dé montre un Prédateur, tu dois déplacer d'une case un prédateur. Jamais en arrière. Et si ce prédateur arrive sur une case d'un petit poisson, il le mange. Tu retires le petit poisson du jeu.

 Si le dé montre un Petit Poisson, tu dois déplacer un petit poisson de cette couleur d'une case. Si ce n'est pas ta couleur, tu doit déplacer le poisson vers l'avant. S'i c'est ta couleur, tu peux le déplacer aussi sur les côtés. Mais attention, jamais vers l'arrière. Si les deux dés désignent une couleur qui n'est plus en jeu, tu peux déplacer n'importe quel poisson d'une case vers l'avant.

Attention, on doit toujours déplacer les prédateurs avant les petits poissons.

Fin de la partie
La partie se termine quand un petit poisson atteint le récif, même un poisson n'appartenant à aucun joueur. Son propriétaire remporte la partie. Ou s'il ne reste plus qu'un joueur en jeu, il l'emporte aussi.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAttention ! Enfants sensibles s'abstenir car vos petits poissons vont se faire manger par les gros requins ! Il est clair qu'il va y avoir des cris et des pleurs car il sera difficile de ne pas voir ses poissons disparaître. Et chacun prendra plaisir à gober ses adversaires s'ils en ont l'occasion. L'univers est joliment illustré, les petits poissons même attachants. La mécanique est simple et les enfants apprendront à chercher comment éviter le choc frontal. C'est amusant de bout en bout même si on n'aime pas se faire dévorer. Un jeu qui ravira la tranche d'âge 5 à 7 ans.

C'est un Super pour SOS Requins le jeu qui dévore votre poisson rouge ou vos fishsticks.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris