souris_super Roulapik

Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin.

Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Soit être le premier à rentrer chez lui en mode compétitif ou faire rentrer le Hérisson chez lui avant d'être rattrapé par le renard en mode coopératif.

Déroulement de la partie
Après avoir mis en place le terrain de jeu grâce aux plateaux modulaires. Les joueurs placent leur hérisson (1 seul pour toute l'équipe en mode coopératif) sur la case départ et le renard sur la sienne (si nécessaire). Les jetons Forêt sont placés au centre de la table, face cachée, avec le dos en velcro.

A son tour, le joueur actif doit faire rouler la boule Hérisson (1) sur les jetons Forêt pour essayer de récupérer des jetons.

Ceux qui resteront attachés à la boule (2) sont récupérés par le joueur. Attention, s'il en a ramassé 5 ou plus, il ne pourra pas bouger son hérisson.

Si un jeton ramassé correspond à une clairière adjacente à celle où se trouve le ou votre hérisson, vous pouvez le déplacer (3) sur celle-ci. Vous pouvez le faire tant que vous avez des jetons en respectant les chemins sur le plateau.


Ensuite, en mode coopératif, vous déplacez le Renard de deux cases en suivant le chemin le plus court pour rattraper le hérisson.

Les jetons récoltés sont empilés et si il y en a 4 du même type, on replace tous les jetons au centre de la table.

Fin de la partie
La partie se termine, en mode compétitif, dès qu'un hérisson arrive à la maison et, en mode coopératif, si le hérisson atteint sa maison avant d'être rattrapé par le renard. Si ce n'est pas le cas, le renard l'emporte et tous les joueurs on perdu.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteIl roule, il roule mais attrape tout avec ses picots. Quel petit coquin ce Roulapik mais il n'a pas le choix, il doit se presser à rentrer avant que le renard ne le rattrape.

Le jeu est très amusant et demande un peu de temps d'adaptation aux enfants pour trouver le meilleur moyen d'expédier la balle sur les fruits à récolter. Les premiers essais risquent de voir le hérisson se promener dans la pièce. Planquez la vaisselle ! Non, j'exagère mais cela demande un peu d'habilité pour bien viser et attraper ce dont on a besoin.

Les deux modes sont amusants, soit la course entre hérissons ou le coopératif pour échapper au renard. Chaque partie sera animée et plein de rebondissement. Un joli jeu pour toute la famille avec les plus petits. Et puis, vous pourrez ajouter du fun en modifiant la façon de lancer, faire rouler, la boule. Cela va être comique.

C'est un Super pour Roulapik le petit hérisson qui ramasse tout ! C'est de la balle !


ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris