souris_super Robots

Quelle distance parcourt le robot en environ 4 secondes ? Et bien cela dépend de la vitesse à laquelle il roule ! En tant qu'équipe, les joueurs tentent ensemble de développer une sensation pour le temps et la vitesse. Vous y arriverez bientôt parfaitement et saurez alors où le robot s'est arrêté.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de jetons bleus à l'issue de 11 tours.

Mise en place
On mélange les 12 cartes et place la pile au centre de la table avec la face Trajet visible. Un joueur est désigné pour jouer le premier Robot.


Déroulement de la partie
A son tour, le Robot prend la première carte de la pile et regarde secrètement sa face Info. La carte du haut de la pile représente son trajet et indique quelle vitesse il doit utiliser (chiffre en bas à droite). Le chiffre désigne soit un Escargot pour une vitesse lente, un Robot pour une vitesse normale ou une Fusée pour la vitesse rapide. Aussi, elle indique l'objet à atteindre.

Le joueur doit maintenant faire " Bip " pour indiquer qu'il démarre et puis faire un second " Bip " quand il est arrivé. Le temps qu'il va mettre entre les 2 bips doit permettre aux autres joueurs de comprendre sa vitesse et la distance parcourue.

Les autres joueurs, quand le robot est arrivé (second bip), doivent maintenant décider de l'objet atteint. Ils doivent se mettre d'accord sur leur choix.

Le Robot valide la réponse et donne 3 jetons bleus si c'est le bon objet, 2 s'ils sont à 1 objet de la cible ou 1 seul s'ils sont à 2 objets de distance. Et rien, si c'est plus loin.

Le Robot passe au joueur suivant et refait un tour de la même manière.

Fin de la partie
La partie se termine après la 11ème carte. Les joueurs comptent leurs jetons bleus. Si le résultat est supérieur à 15, c'est un bon, supérieur à 20, c'est épatant, au-delà de 25 c'est sensationnel et enfin plus de 30 c'est galactique.

Variante pour les petits
Pour simplifier le jeu, on peut décider de ne jouer qu'avec la vitesse normale et ainsi oublié le chiffre sur la carte Trajet. On peut également décider qu'un seul joueur joue le rôle de Robot pour aider à comprendre la vitesse de déplacement.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAh les enfants vont adorer faire des bips et bips pour faire comme le robot. Et les autres arriveront-ils à trouver où ce dernier s'est arrêté ?

Il faut reconnaître que ce n'est pas facile de déterminer la vitesse du robot. Quand on joue en mode avec uniquement la vitesse normale, le jeu fonctionne à merveille et les enfants vont souvent trouver le bon objet. C'est amusant. Mais, quand il s'agit de jouer avec les 3 vitesses, cela devient très difficile, même pour des adultes. Comment déterminer la vitesse ? On doit reconnaître que l'on a trouvé cela très difficile. Même si c'est toujours le même joueur qui fait le robot. Non, un peu déçu par cette version à 3 vitesses.

C'est un Pas Mal pour Robots le jeu des bips.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris