souris_super Pyramide des animaux - Le jeu de cartes

Les jeunes animaux dansent gaiement sur le nez du crocodile! Mais attention, c'est plutôt risqué car ils peuvent vite tomber!

ligne-souris

Comment on y joue ?

Placez le pion "Crocodile" au centre de la table. On trie les cartes selon la couleur de leur dos et chaque joueur choisit un paquet qu'il mélange et empile face cachée devant lui. Les cartes en trop sont remises dans la boîte.

Le meilleur grimpeur commence la partie, ensuite c'est le tour du joueur suivant dans le sens horaire.

A son tour, on prend la première carte de sa pile et on regarde ce qu'il y a dessus :

 Si c'est un bébé animal : on pose délicatement la carte sur le Crocodile ou sur les cartes qui s'y trouvent déjà. Si la carte ou d'autres tombent, on les ramasse et on en glisse trois au maximum sous sa pile. S'il y en a plus que trois, les cartes en trop sont retirées du jeu.

 Si c'est une maman animal : on choisit un autre joueur qui doit poser cette carte sur le crocodile ou sur les cartes qui y sont déjà posées. Si des cartes tombent, c'est ce joueur qui en prend au maximum trois comme décrit ci-dessus.

C'est ensuite le tour du joueur suivant.

La partie se termine quand un joueur n'a plus de cartes devant lui, c'est lui le grand vainqueur.

Il existe une variante pour les plus expérimentés.

Les préparatifs sont identiques excepté le point suivant : chaque joueur choisit une carte "Maman animal" de son jeu et mélange les 13 autres cartes qu'il empile face caché devant lui. Puis il glisse la carte sélectionnée en dessous de sa pile.

Le jeu se déroule comme indiqué ci-dessus mais les cartes doivent être placées avec la face Animal vers le haut.

 si c'est une maman : on regarde si un bébé correspondant est déjà posé sur le crocodile. On a le droit de déplacer délicatement les cartes posées sur le crocodile avec un doigt. Il y a deux possibilités :

- Il n'y a pas de bébé correspondant : dommage ! On remet la carte "Maman" sous sa pile et son tour est terminé.

- Il y a un bébé correspondant : Super! On tente de retirer la carte avec précaution avec une seule main. On a le droit de déplacer les autres cartes avec un doigt. Si on réussit on pose la carte Maman et la carte Bébé devant soi. Si une ou plusieurs cartes tombent, on les ramasse toutes et on les met sous sa pile, et en dernier la carte de Maman Animal.

C'est ensuite le tour du joueur suivant.

La partie est terminé quand un joueur a quatre mamans animaux avec leurs bébés devant lui, c'est lui le vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCe n'est pas le premier jeu qui est décliné en jeu de cartes et il faut bien avouer que c'est très tendance en ce moment! Pour certains c'est une réussite, et pour les autres on a l'impression que c'était juste pour faire une version Jeu de cartes.

C'est malheureusement le cas ici, où il n'y a aucune comparaison entre le jeu "Pyramide des animaux" et le jeu de cartes du même nom. Autant le jeu de plateau apporte une vraie ambiance, autant le jeu de cartes est plat et est à la limite du sans intérêt.

Les enfants ne se sont pas amusés (de 4 à 9 ans) et ont posés leurs cartes les une sur les autres. Oui parfois les cartes tombent, mais seulement en fin de partie ! Même les filles ont trouvé que les illustrations n'étaient pas très jolies et qu'il était parfois assez difficile de différencier une maman de son bébé, comme le mouton et le pingouin.

Ce sera pour moi une véritable déception et je vais être plus frileuse à acheter une version jeu de carte à l'avenir. Dommage, mais se sera un véritable "Bof!" pour ce jeu.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris