souris_super Pyjama-Drama

La famille royale est prête à aller au lit mais il y a un petit problème - quelle couleur de pyjama doivent-ils choisir ? Pendant qu'ils changent de pyjamas, le fantôme du château les ennuie et la famille royale se cache sous la couverture. Mais où est la princess ? Et le roi il est sur quel lit ? Qui a le pyjama bleu ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de pièces.

Déroulement de la partie
A son tour, on tire une carte et on couche le personnage soit sur le même personnage déjà couché ou, si celui n'est pas encore couché, sur le lit libre à gauche du dernier lit occupé. Quand on met au lit un nouveau membre de la famille royale, on déplace son lit en début de file. Si la carte représente le fantôme, le joueur avec la couverture doit la poser le plus rapidement possible sur tous les lits pour cacher tout.


Si la couverture a été posée, le joueur qui l'a posée prend autant de jetons que de joueurs, lui non compris. Chaque joueur, dans le sens des aiguilles, choisit un jeton, le révèle et le place devant le lit où il pense trouver soit la bonne couleur de pyjama ou le bon personnage. Le joueur peut poser son joker pour doubler son résultat s'il est correct. On retire la couverture et vérifie les jetons. Une bonne réponse donne 1 pièce ou 2 si le joker est associé. Une erreur vous fait perdre 1 pièce si vous en avez.

Mais, attention, si c'est le Bouffon. Tout le monde veut voir son spectacle et tous les lits se vident.

Ensuite, une nouvelle manche débute. La couverture est passée au joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine après l'apparition du 7ème fantôme. Le joueur avec le plus de pièces remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTout le monde au lit ! Mais votre majesté, vous n'avez pas encore choisit votre pyjama. Dépêchez-vous avant que ce satané fantôme viennent encore vous importuner. Mais, où allez-vous tous ? Restez au lit, n'allez pas voir le spectacle du bouffon. Vous allez vous coucher trop tard !

Voici un joli jeu avec un joli thème. Les personnages de la famille royale sont tous très attachant. Même le chien. Si si. C'est un joli jeu de mémoire et d'observation. Les enfants vont devoir se concentrer pour bien retenir tout car les lits et les couleurs vont changer sans cesse. Et plus, le joueur avec la couverture sera rapide et plus les erreurs arriveront. Une bonne ambiance se créée autour des lits et les enfants vont devoir se concentrer pour ne rien louper.

Aussi, le jeu nous offre divers niveaux de difficultés et aussi une variante pour dès 3 ans. C'est une belle attention.

C'est un Super pour Pyjama-Party le jeu où les lits n'en font qu'à leur tête.

Un seul regret: le jeu est difficile à trouver dans nos contrées. Nous ne l'avons vu que sur des sites italiens. Dommage.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris