souris_super Les petits apprentis sorciers

Quatre jeunes enfants se sont inscrits dans une prestigieuse école de sorcellerie car ils rêvent tous de devenir un jour un célèbre sorcier.

Mais avant d'en arriver la, il leur faudra apprendre les recettes des potions magiques, et surtout parvenir à les réaliser. Ce n'est vraiment pas évident de réussir une potion magique car il faut transporter divers ingrédients dans les chaudrons sans les faire tomber et pour finir, parvenir à allumer le feu ancestral !

A l'aide de leur baguette magique, les apprentis sorciers vont se déplacer avec adresse pour déverser les quatre ingrédients dans les chaudrons correspondants et allumer le feu en premier.

Une course palpitante se déroule autours des chaudrons.

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Secouez la boîte dans tous les sens et placez-la au centre de la table. Assemblez le foyer et placez la bille au sommet. Chaque joueur reçoit une baguette magique et choisit un apprenti sorcier qu'il place sur le côté correspondant de la boîte. Chaque joueur place un ingrédient de chaque couleur sur les différents flacons.

Le dernier à avoir vu une araignée commence la partie.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur place son apprenti sorcier sur sa case de départ. Ensuite il place un ingrédient sur le plat que porte son apprenti sorcier. Quand un joueur a déjà déposé ses quatre ingrédients dans les chaudrons, on peut placer deux ingrédients dans son plat !

Maintenant, il faut essayer de transporter l'ingrédient dans son chaudron en poussant délicatement l'apprenti sorcier à l'aide de la baguette magique . Celui qui a deux ingrédients doit les transporter vers l'un des deux chaudrons correspondants.

Si on atteint sans encombre la pierre magique placée devant chaque chaudron, on y jette l'ingrédient.

L'ingrédient atterrit dans le bon chaudron. Bien joué ! La potion va être excellente ! On retire son apprenti sorcier et c'est au tour du joueur suivant dans le sens horaire.

Oh Zut ! L'apprenti sorcier a trébuché et a renversé son plat en cours de route ou à côté du chaudron ! Le joueur retire son apprenti sorcier du plateau, récupère son ingrédient qu'il replace sur son flacon et c'est au tour du joueur suivant.

Le joueur qui parvient à verser ses quatre ingrédients dans les chaudrons correspondants peut essayer d'allumer le feu au tour suivant. Il prend la bille de feu au sommet du foyer et la place dans son plat. Il procède de la même manière que pour les ingrédients mais au lieu de se diriger vers l'un des chaudrons, il va vers le foyer pour tenter de l'allumer.

Si le feu ne s'allume pas, le joueur replace la bille au sommet, reprend son apprenti sorcier et c'est au tour du joueur suivant.

S'il parvient à allumer le feu, la partie se termine immédiatement. Il est déclaré vainqueur et devient le maître des sorciers.

Fin de la partie
Le joueur qui allume le feu remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteC'est le dernier né de la gamme chez "Drei Magier". C'est encore un jeu avec des aimants et un univers remplit de petits sorciers.

On pourrait se dire qu'il s'agit encore d'un énième jeu de chez "Drei Magier" avec un système aimanté et toujours le même univers. Oui et non! Oui car cet univers de sorciers et de fantômes est typique à "Drei Magier" et le nom de la société en est l'emblème. En ce qui concerne l'utilisation de l'aimant, lui n'est pas systématique et quelques un de leurs jeux ne l'utilisent pas.

Nous sommes en présence d'un mélange de jeu d'adresse et de mémoire. Il faut en effet se rappeler des pièges qui sont sur le chemin des chaudrons. Les plus petits auront tendance à ne pas le faire alors que les plus âgés apprendront rapidement à éviter les pièges. Ce qui rend la partie encore plus rapide.

Tous le monde adore jouer à ce jeu qui est en fait très rapide à installer et à jouer. C'est très rigolo de voir les petits tout tendu quand la figurine bascule, les premières fois sont surprenantes. Et surtout quand il faut déverser la potion dans le chaudron, c'est un moment très intense pour eux. Ils sont tout fou quand ils doivent allumer le feu et attendent impatiemment leur tour pour faire une nouvelle tentative en espérant que leurs petits camarades n'y parviendront pas! En général, la fin du jeu est une course folle car tout le monde tente d'allumer le feu.

Il n'y a pas d'interactivité entre les joueurs car chacun joue son tour individuellement mais seule la rapidité de certains ajoute de la pression sur les autres joueurs.

"Les Apprentis Sorciers" obtient un "Super" pour un jeu d'adresse magique.

ligne-souris

Une partie en vrai !

Cela ressemble à quoi ?

imgthumbimgthumbimgthumb
imgthumbimgthumb

2 commentaires

  1. céline 12:26 22.11.2010

    bonjour !
    il a l'air top ce jeu, j'ai essayé de le trouver sur un site de vente en ligne, impossible à trouver... trop dommage ! si vous avez connaissance d'un site que li vendrait je veux bien l'adresse !
    merci pour votre chouette site !

  2. The Rapid 20:16 11.11.2010

    Merci pour ces infos mon petit Ludigaume ;-)

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris