souris_super Petit Architecte

Transforme des dessins en objets.

Pioche une carte, assemble les planchettes en bois, et découvre quel objet tu viens de créer !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Créer les objets représentés sur les cartes plans.

Mise en place
Les planchettes sont au centre de la table. Le joueur prend une carte Défi, face plans visible. Attention, plus le numéro de la carte est élevé, plus le défi est corsé.

Déroulement d'un défi
Le joueur doit construire l'objet en fonction des différents plans qui lui sont proposés. Il a juste à utiliser les planchettes et regarder les faces pour être certain d'être sur la bonne voie. Quand il pense avoir réussi, il retourne la carte et vérifie qu'il a obtenu le bon résultat.


Il y a 30 défis à relever.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteTous les enfants aiment construire avec des briques ou, comme ici, des petites planches. Quand vous ouvrez le petit sac, les enfants se jettent sur les morceaux de bois avec envie et curiosité. Après une petite explication des différents plans/couleurs sur les cartes défis, ils vont tenter d'arriver à ériger l'objet représenté. Cela va leur demander un peu d'adaptation pour comprendre les différentes vues et comment mettre tout cela ensemble. Ce ne sera pas simple lors des premières constructions mais ils finiront par trouver. Vous serez souvent étonné par leur évolution rapide.

Mais il y a aussi caché dans le jeu, le fait de construire en 3D et donc d'arriver à équilibrer le tout pour éviter la chute. Il faudra un peu d'adresse et délicatesse. Un bel exercice en soi.

Ce petit sac contient un joli Puzzle Game qui fera passer un bon moment à tous les enfants avides de défis (3 niveaux). Et puis après, on peut construire plein d'autres choses avec les planchettes. Seule leur imagination est la limite. Aussi, n'oubliez pas de les accompagner lors des premiers défis.

C'est un Super pour Petit Architecte le jeu de construction en 3D.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris