souris_super Patatrap Quest

Depuis fort, fort longtemps, le château de Patatrap est régulièrement envahi par toutes sortes de créatures menaçantes et plus ou moins maléfiques.

C'est ainsi que l'ordre des intrépides fut créé, regroupant tous les aventuriers et aventurières de la région prêts à défendre le château de Patatrap et sa fabuleuse Tour aux 1000 miroirs !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier joueur à vaincre le Grand Méchant.

Mise en place
On place la boîte au centre de la table avec le plateau dessus. On effectue le montage de la tour et place les trappes tel que demandé par l'aventure choisie par les joueurs. Chaque joueur choisit un personnage et se munit du plateau correspondant ainsi que du familier qui lui est associé. On place au centre de la tour le paquet de cartes rondes correspondant au grand méchant sélectionné. Les pions Personnage sont placés sur l'entrée du château.



Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif doit lancer les deux dés pour déplacer son Personnage dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, il choisit soit la valeur d'un des deux dés ou leur somme pour déplacer son pion. Durant son déplacement, il ne doit pas ouvrir les trappes et ne compte pas les cases occupées.

Il ouvre ensuite la trappe d'arrivée et en applique son effet s'il le peut.

Ensuite, le tour passe au joueur suivant.

Les effets
En général, la trappe permet de prendre un jeton Objet et le placer sur son personnage s'il y a encore une place. D'autres trappes permettent d'échanger secrètement des trappes, d'utiliser des passages secrets, ...

Le familier
Ce gentil petit compagnon est là pour aider le joueur. Si son familier est sur sa face éveillé, il peut décider de l'utiliser pour relancer le dé et utiliser le nouveau résultat des dés. Ensuite, il retourne son familier sur sa face endormi. Il pourra le réveiller s'il obtient une face Cloche sur le dé jaune.

L'affrontement final
Pour accéder au Grand Méchant, le personnage d'un joueur doit accéder le sommet de la tour via soit une trappe Passage secret, soit via l'escalier placé sur l'un des côtés de la tour.

Ensuite, le joueur pioche la première carte Grand Méchant et la dévoile. Si le joueur possède l'objet indiqué, il le défausse et place la carte près de son plateau. Il a frappé le Grand Méchant. Il peut répéter l'opération tant qu'il arrive à frapper. S'il ne peut atteindre le Grand Méchant, il se fait éjecter de la tour et retourne à l'entrée. Il garde les cartes qu'il a gagné et retourne la carte active au sommet de la tour. La partie reprend son cours normal.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur place une troisième carte Grand Méchant à droite de son personnage. Il remporte la partie en chassant le Grand Méchant de la Tour aux 1000 miroirs !

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQuel plaisir de partir à l'aventure et de défier les Grands Méchants !

Placez la tour au centre de la table et hop, vous verrez rappliquer vos petits explorateurs intrépides. Il n'y a rien à dire c'est un jeu magnifiquement édité pour créer un univers immersif et magique avec ses miroirs et ses trappes qui se lèvent. On en attendait pas moins de Space Cow qui nous habitue à des jeux de qualité.

C'est un jeu de mémoire et de calcul. Les joueurs feront des choix au moment de la sélection des dés pour parcourir les trappes. Si vos enfants ne savent pas encore faire d'addition rien ne les empêchera de jouer en passant cette possibilité. Mais c'est également de la mémoire car il faudra retenir les effets des trappes au fur et à mesure qu'elles seront révélées. Cela vous aidera à faire des déplacements judicieux pour trouver le bon équipement pour terrasser le Grand Méchant ou éviter les pièges. Aussi, de la mémoire sur ce qu'il faut pour vaincre la carte du dessus de la Tour. Autant aller au combat avec la bonne arme. On pourra trouver cela classique mais c'est surtout l'univers et l'histoire que le jeu propose qui enchanteront les enfants. Et pour notre plus grand plaisir, on a droit à cinq aventures différentes pour encore plus d'histoire.

C'est un Super pour Patatrap Quest pour des aventures épiques au pied de la Tour du Grand Méchant.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris