souris_super Panic O Poulailler, le mini jeu

C'est la panique dans le poulailler, le méchant coq s'est installé tout en haut, dans le nid, et ne veut pas bouger. Attention, le voilà qui jette des œufs maintenant !

Quelle courageuse poule arrivera la première en haut et chassera le coq ?

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Montez le toboggan et positionnez le sur la boîte et le couvercle, comme indiqué sur le schéma dans la règle.

Chaque joueur choisit une poule et la place devant le toboggan.

Le joueur qui imite le mieux le cri de la poule sera le premier joueur et commence la partie.

Déroulement de la partie
La partie se déroule dans le sens horaire. Le premier joueur lance le dé et applique le résultat.

 Le dé indique un nombre : tu avances ta poule du nombre de cases indiqué par le dé en respectant le sens des flèches sur les cases.

 Le dé indique le Coq : tu as le choix, tu peux avancer ta poule d’une case ou tu peux lancer l’œuf du haut du toboggan pour tenter de faire chuter tes adversaires.

Pour lancer l’œuf du haut du poulailler, tu place l’œuf sur l’un des trois emplacements disponibles et tu le pousses du bout du doigt. Les poules qui chutent de l’escalier recommencent à gravir l’escalier depuis le début.

Si ta poule doit terminer sont déplacement sur une case occupée, tu la place sur la première case libre qui suit (Cette règle n'est pas officielle mais la règle n'explique pas ce qu'il faut faire si une case est occupée).

Fin de la partie
Le joueur dont la poule atteint en premier le sommet du toboggan met immédiatement fin à la partie et est déclaré vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCe jeu est une version Mini de son prédécesseur grand format. Il est transportable partout et ravira les enfants pendant les vacances.

Les parties sont conviviales et animées dès le premier lancé du Coq. Cela crie, rouspète, pleure parfois mais toujours dans l'esprit de bonne humeur et de compétition.

On regrettera, juste, la longueur des parties à 4 qui ont vite tendance à s'éterniser car les enfants jouent toujours le Coq pour lancer l'œuf et non pour avancer leur poule.

"Panic au poulailler, le mini jeu", offre des parties conviviales qui raviront toute la famille pour un prix démocratique. C’est un petit jeu de parcours tout simple avec une petite dose de diablerie qui amuse toujours les enfants mais aussi les adultes.

C’est un " Pas mal " pour Panic O Poulailler, le mini jeu.

ligne-souris

Une partie en vrai !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris