souris_super Ouisticlic

Gardez les yeux ouverts et les appareils photos sous la main !

Un joueur lance deux dés puis tout le monde joue simultanément et essaie de prendre en photo les animaux désignés. Pour cela il faut taper sur les cartes correspondant aux animaux du tirage de dés. Ces cartes peuvent se trouver dans la Galerie du joueur, dans la Galerie d'un autre joueur, pour lui voler, ou dans la réserve.
Si un joueur tape sur une photo qui se trouve dans sa propre Galerie, il la retourne et la pose à côté de lui. Sa photo est maintenant protégée. Le gagnant sera le joueur qui en aura le plus à la fin de la partie.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de cartes possible.

Mise en place
On mélange toutes les cartes et chaque joueur en reçoit une qu'il place face visible devant lui. C'est sa Galerie. On place 4 cartes faces visibles au centre de la table pour constituer la réserve. Toutes les cartes sur la table doivent être accessibles à tous les joueurs. Le reste forme une pile sur le côté.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif doit lancer les deux dés.

Ensuite, tous les joueurs en même temps doivent cacher avec leurs mains une ou plusieurs cartes représentant l'un des animaux sur les dés. Cela peut être une carte de sa Galerie ou de celle d'un adversaire ou une carte de la Réserve. Si c'est la carte de sa Galerie, il la place sur le côté, cette carte ne pourra pas lui être volée et constituera son Album. Sinon, il place la carte sur sa Galerie.

Pour chaque face de dés représentant un appareil photo, le joueur actif prend une carte de la pioche qu'il ajoute directement dans son Album.

On complète la Réserve si besoin et le joueur actif passe les dés au joueur sur sa gauche. Un nouveau tour commence.

Fin de la partie
La partie se termine quand il n'y a plus assez de cartes pour compléter la réserve. Les joueurs comptent toutes leurs cartes de leur Galerie et de leur Album photos. Celui qui en a le plus remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteSouvent dans la savane, on ne sait plus où donner de la tête, du flash, tellement il y a des animaux partout. A vous de trouver les bons spécimens au fur et à mesure des envies. Votre rapidité vous permettra d'en prendre le plus grand nombre en photos.

C'est une belle brochettes d'animaux qui nous est offerte dans cette petite boîte fort sympathique. Les animaux sont attachants et les cartes rondes sont du plus bel effet. Les deux dés en bois auraient pu être un poil plus grand pour que l'on puisse bien reconnaître les animaux à trouver.

Les enfants ne vont pas s'y tromper, c'est un jeu de rapidité et ils vont encore vous mettre la honte tellement vous êtes lents. C'est une mécanique qui fonctionne toujours à merveille même si certains seront toujours un temps en retard. Il faudra éviter d'enchaîner les parties sous peine de les perdre. Les boudeurs risquent de se révéler.

Comme toujours c'est une foire à l'empoigne, les mains vont se croiser, se bousculer pour le plus grand plaisir de nos bambins.

C'est un Pas Mal pour Ouisticlic le jeu où il faut réagir plus vite qu'un flash.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris