souris_super Oh My Gold!

HISSEZ HAUT MOUSSAILLONS ! ENFIN LE MAGOT DES MERS EST À PORTÉE DE MAIN !

Jetez les dés pour ouvrir les précieux trésors et les sécuriser en les chargeant dans votre cale. Mais attention : vos adversaires pirates lorgnent déjà sur vos butins !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Engranger le plus de trésors possibles dans son bateau.

Déroulement de la partie
Il y a toujours 3 coffres retournés face clés au centre de la table.

A son tour, le joueur actif lance tous les dés. Si le résultat ne lui convient pas, il peut relancer tous les dés une seule fois et se contenter du résultat.

 Avec des clés, il peut ouvrir un ou plusieurs coffres du centre de la table s'il en a assez pour compléter la carte en entier. Le coffre ouvert est placé devant le bateau du joueur.

 Avec des pièces, des diamants, il peut les placer sur un trésor qui se trouve devant son bateau. S'il y a un dé sur chaque symbole du coffre, celui est gagné et placé sous le navire du joueur.

 Avec des sabres, il peut utiliser le dé comme un joker soit comme une clé, un diamant ou une pièce.

Quand tous les dés ont été utilisés ou écartés car ils ne correspondent pas, le joueur s'assure qu'il y ai trois coffres au centre de la table et puis, il ramasse tous les dés et les passe à son voisin de gauche. Ce dernier début son tour.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur ouvre le dernier coffre. Chaque joueur joue encore un tour et puis chacun compte la valeur de son butin dans son bateau. Un point pour une pièce ou un diamant. Celui qui en a le plus remporte la partie. En cas d'égalité, celui qui a le plus de diamants l'emporte, Si cela persiste c'est celui qui a le moins d'arêtes qui l'emporte.

Variante - Pirates Gourmands
Cette variante offre un peu plus de choix car elle permet de placer d'abord des dés avant de relancer une seule fois les dés restants.

Variante - Vieux Loups de Mer
Cette variante introduit plus d'interactivité car elle permet de tenter de voler un trésor chez un adversaire. Pour ce faire, il suffit de placer un sabre sur un bateau adverse et ainsi on a le droit de placer des dés sur les trésors devant ce bateau. Si un trésor est complet, on peut le voler et le placer sous son navire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQuelle aventure cette bataille de Pirates. Voici un jeu accessible dès 4/5 ans car les règles sont simples et les choix faciles pour les enfants. Les plus jeunes n'auront aucun mal à associer les face des dés avec les différents trésors pour les ouvrir ou les emporter dans leur bateau. Par la suite quand, ils maitriseront le jeu de base vous pourrez augmenter les choix et même permettre le vol de trésors. Ce sera aussi l'occasion de leur apprendre le choix du relancer de dés, quand le faire, pourquoi. Mais toujours en respectant leurs choix. C'est une petite perle ludique à emporter partout et un compagnon de vos futures vacances avec vos bambins.

Le jeu est clairement un excellent choix pour la tranche d'âge ciblée et offre un bon moment à tous autour de la table. Pour les adultes, ils prendront plaisir à guider les enfants dans cette bataille navale. Et puis, si les enfants grandissent ou en veulent plus, ils pourront se tourner vers le jeu du même éditeur King's Gold.

C'est un Super pour Oh My Gold! le jeu pour les pirates en herbe.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris