souris_super Ninja Academy

Bienvenue à la session d'examens de la Ninja Academy !

Il est temps pour vous, apprentis Ninjas, de vous affronter lors d’épreuves redoutables. Il vous faudra faire preuve de rapidité, de concentration et d'agilité pour atteindre une note supérieure à 10 et obtenir votre diplôme.

Saurez-vous triompher de vos adversaires pour devenir le maître du Ninjutsu ?

ligne-souris

Comment on y joue ?

But du jeu
Obtenir le plus de points à l'issue de la partie.

Mise en place
Chaque joueur reçoit un tatami qui lui attribue un numéro de joueur. Ensuite, on met en place le jeu au centre de la table. On mélange les 2 paquets de cartes Epreuve séparément. On sélectionne la carte Convocation en fonction du nombre de joueurs. Celle-ci va vous indiquer le déroulement des épreuves et entre quels joueurs.

Déroulement d'une épreuve
Le joueur Délégué, qui gère la carte Convocation, appelle les joueurs pour leur épreuve.

 Soit une collective

Tous les joueurs se préparent après la lecture du défi. Au départ, ils tentent de remplir le défi. Le vainqueur reçoit autant de points qu'indiquer sur la carte. En cas d'égalité, chaque joueur reçoit un point.

 Soit un duel

Les joueurs appelés se préparent après la lecture de la carte du défi. Avant qu'ils ne débutent, les autres joueurs peuvent miser sur le vainqueur en plaçant leur carte Tatami devant leur vainqueur. Ensuite, les joueurs entament leur duel. Le vainqueur reçoit autant de points qu'indiquer sur la carte. En cas d'égalité, chaque joueur reçoit un point. On vérifie les mises et donne un point à ceux qui ont bien choisit.

Fin de la partie
La partie se termine quand tous les défis de la carte Convocation ont été réalisés. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteIl faut du contrôle, de la rapidité, de la dextérité comme des Ninjas et vous aurez vite compris que le jeu colle au thème. Garder le contrôle de soit pour des défis à la hauteur de votre ambition. Mais toujours dans un esprit d'amusement. Les cartes sont comiques et très jolies avec leur petit air de Lego. C'est tout ce qu'il faut pour s'amuser. Ce qui est chouette c'est que l'on joue parfois en collectif (tous en même temps) et puis les uns contre les autres (en duel). Mais tout le monde affrontera tout le monde. C'est vraiment plaisant et permet de mettre tous les enfants au défi. Personne ne restera sur le côté.

Oui, les défis sont amusants et faciles à mettre en place avec le matériel simple mais adapté à l'esprit du jeu. C'est fun, cela amuse tout le monde sans pour autant se prendre la tête. Ne citons que jouer au bowling avec des meeples, empiler les meeples le plus rapidement, ...

C'est un Pas Mal pour Ninja Academy le jeu où il faut garder son self control comme un Ninja !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris