souris_super Nessie

Le brouillard plane sur le lac du Lock Ness, et l’air semble rempli de mystères. Plouf ! Est-ce que c’était …?! Non, ce n’était qu’une grenouille… Tous les regards sont tournés vers l’eau et tout le monde attend avec impatience que Nessie se montre enfin.

Les appareils photos sont en place ! Ne ratez pas la photo de votre vie : prouvez au monde que Nessie n’est pas un mythe en prenant une photo complète d’elle et faites la découverte du siècle !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à assembler toutes les parties de Nessie sur son téléphone.

Déroulement de la partie
Quand le plateau est mis en place, chaque joueur place son plongeur sur une zone libre. A son tour, le plongeur actif exécute les actions suivantes:

 Choisit une zone du lac : Soit il reste où il est, soit il se déplace sur une zone adjacente ou il se déplace sur n'importe quelle zone libre (dans ce cas, il ne plongera pas).

 Plonge : S'il peut plonger, le joueur retire son plongeur et la tuile qui recouvre la zone. Il peut profiter du bonus de chaque tuile qu'il voit complètement. Il peut utiliser ses doigts pour attirer une tuile vers la zone libre afin de profiter de son effet.

Si c'est une partie de Nessie, il prend la tuile correspondante et la place sur son téléphone s'il ne l'a pas déjà. Si c'est un poisson, il en applique l'effet. Sinon, la tuile n'a pas d'effet.

On peut appliquer plusieurs effets durant son tour.


 Nettoie la zone : Le joueur pousse hors de vue tous les jetons présents dans la zone. Ensuite, il replace la tuile et son plongeur sur cette zone.

Le tour passe au joueur suivant.

Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur a une photo complète de Nessie. A lui la gloire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteNessie est toute sympathique, attachante. Ce serait un rêve de pouvoir la prendre en photo. Aller, on plonge mais elle se cache et nous montre rarement tout son corps en entier. On va devoir faire un photomontage pour arriver à avoir une photo complète. Quel défi !

On adore le matériel avec ses zones de plongée qui cachent peut être Nessie. C'est amusant de retirer la tuile et de regarder ce qui se cache derrière. Est-ce un morceau de Nessie ? C'est toujours la surprise. Si oui, les enfants vont s'animer et se ruer sur le morceau correspondant pour le mettre sur leur téléphone.

Mais, il n'y a pas que cela, il faut essayer d'attirer les différents poissons/tuiles dans la zone de plongée pour profiter de leur effet. Un petit peu d'adresse et à vous les bonus. D'ailleurs, les adultes avec leurs gros doigts auront plus de difficultés que nos petits plongeurs. Et finalement, il faut s'amuser à vider la zone en poussant les tuiles sous le plateau. C'est amusant pour les enfants et parfois un petit peu tactique en essayant d'éloigner les tuiles des plongeurs proches de vous. Malin, les gamins ! Il faudra aussi qu'ils observent pour se rappeler vers où ont été poussés les parties de Nessie qui leur manque. Un peu de mémoire et d'attention seront nécessaires à nos photographes en herbe.

C'est très ludique et passionnent les enfants qui adorent ce type de jeu où l'on fouille, où il y a des choses cachées.

C'est un Super pour Nessie, le jeu où l'on peut jouer dans l'eau sans se mouiller.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris