souris_super Mucca Pazza

Les Chaturniens sont parmi nous! Mais MUCCA PAZZA, la vache un peu stupide, a de nouveau fait une farce à ses camarades. Au moment de la téléportation de leur planète d'origine Chaturne vers la Terre, elle a appuyé sur le mauvais bouton. Et d'un seul coup, toutes les têtes, le corps et les pattes d'animaux se sont retrouvés mélangés. Du coup, ils n'arrêtent pas de changer de noms. La tête de grenouille avec un corps de dragon et des pattes de singe s'appelle Gregonge. A ses côtés se tient un cacatoès avec une tête de cochon et des pattes de tortue nommé Cachontue. Et que dire de Chidracorne? Vous les découvrirez vous-même. Pourrez-vous les aider à retrouver les partie du corps qui leur appartiennent?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

On trie les tuiles en trois paquets : les têtes, les corps et les pattes. Ensuite chaque tas est bien mélangé. On place les tuiles, faces visibles, dans la rangée adéquate : les têtes dans la rangée supérieure, les corps dans la rangée du milieu et les pattes dans la rangée inférieure. Ce sont des animaux bizarres qui apparaissent les uns à côté des autres.

On mélange les cartes Animal (mas pas celle du fantôme) et on les empiles face cachée. On en pioche 10 que l'on place face visible dans la zone d'atterrissage.

Chaque joueur reçoit 3 étoiles en bois.

Le but du jeu est de reconstituer un maximum d'animaux en poussant les tuiles.

A son tour, on peut pousser jusqu'à 3 fois les tuiles pour tenter de faire apparaître un ou plusieurs animaux visibles sur les cartes. Dès que l'animal est reconstitué on prend la carte Animal devant soi.

On peut joueur en plus une, deux ou ses trois étoiles. Chacune d'elle offre une poussée supplémentaire. Une fois utilisée, elle retourne dans la boîte.

On complète la zone d'atterrissage après chaque tour pour avoir 10 cartes Animal.

La partie se termine dès que la dernière carte Animal ai été piochée. On peut encore jouer une fois, puis la partie est terminée.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMucca Pazza est l'un des trois jeux nominés pour le Kinderspiel de cette année 2013. Malheureusement, il n'a pas fait le poids face à La tour enchantée de Drei Magier http://monpetit.ludigaume.be/jeu-LaTourEnchantee qui a remportée le prix. Personne ne résiste à l'appel d'une jolie princesse en danger.

Mucca Pazza c'est pour les tout petits, un univers très rigolo avant tout. Ils aiment bien les animaux complément bizarres et s'amusent d'abord à trouver le nom improbable que forment les trois parties de leur corps. Le jeu est adapté pour leur jeune âge car ils choisissent les 5 animaux avec lesquels ils souhaitent jouer. Ils peuvent ainsi varier les parties en fonction de leurs affinités du moment.

Pour les grands ou quand les 10 animaux n'ont plus de secrets pour eux, on joue avec l'ensemble des animaux. Il faut faire preuve d'un peu de réflexion pour optimiser chaque glissement de tuile.

C'est un bon jeu de réflexion, qui se joue aussi bien en famille ou entre enfants. Les règles sont courtes et très simples ce qui permet aux petits de ne pas attendre trop longtemps avant de jouer.

C'est un "Pas mal" pour "Mucca Pazza" qui chamboule tout.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris