souris_super Monstres & Bobos

Ce loto propose aux enfants de soigner les bobos de leurs monstres blessés. Les planches illustrent des monstres blessés et les jetons des monstres soignés.

En posant les bons jetons sur les planches des montres blessés, les enfants vont pouvoir soigner leurs monstres.

Même les monstres ont parfois besoin qu'on les aide...

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Le premier qui parvient à soigner tous les monstres présents sur sa planche, remporte la partie.

Déroulement de la partie
On peut y jouer de deux manières, soit en mode découverte, soit en mode loto.

Le mode découverte est recommandé pour les tout petits et le jeu est utilisé comme un imagier. L'adulte fait découvrir et nomme les images des jetons. Il aide ensuite l'enfant à compléter les planches avec les jetons. Ce mode à pour but de permettre à l'enfant de jouer en solitaire par la suite, ou de se raconter des histoires.

Pour le mode loto on distribue équitablement les planches entre les joueurs. Le premier joueur pioche un jeton et vérifie si ce dernier lui permet de soigner l'un des monstres illustrés sur sa planche. Si tel est le cas, il le place dessus et c'est au joueur suivant dans le sens horaire de piocher un jeton. Si non, il le place sur la planche de l'un des adversaire qui possède le monstre blessé.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur à entièrement soigné tous ses monstres.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Monstres & Bobos" est un jeu édité par la société "Abeilles" dont l'objectif est de sensibiliser enfants et parents au capital santé. Pour y parvenir, ils éditent des jeux pour permettre aux enfants de comprendre et de prévenir les dangers. Les illustrations sont particulièrement soignées, attrayantes et pleines d'humour pour dédramatiser des situations difficiles.

Avec ce petit loto, les enfants vont soigner leurs petits monstres tout en localisant l'endroit de la douleur. Simple et rapide ce jeu est idéal pour les tout petits à partir de 3 ans. Les jolies illustrations ne les laisseront pas insensibles et nul doute qu'ils auront à cœur de panser tous ces gros bobos !

C'est un "Pas Mal" pour "Monstres & Bobos" qui a pour but d'approcher la santé par le jeu.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris