souris_super Monopoly Gamer

Monopoly Gamer s'empare de la plus célèbre des marques de gaming, Mario ! Retrouvez les personnages de l'univers imaginé par Miyamoto sur le plus célèbre jeu de plateau ! L'univers Mario croise le plus célèbre jeu de plateau, vous allez adorer !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de points en battant les boss et en gagnant des pièces.

Déroulement d'un tour
A son tour, le joueur lance les deux dés et exécute les actions dans cet ordre :

1. Le dé numéroté
Le joueur avance son personnage d'autant de cases et suivant celle-ci en applique les effets :

 Soit il achète ou met aux enchères la propriété.
 Soit il paye le loyer au propriétaire.
 Soit il utilise le tuyau pour se rendre au prochain.
 Soit il explose un bloc de pièces et lance le dé pour obtenir des pièces.
 Soit il perd des 2 pièces s'il tombe sur un Thwomp.
 Soit il visite la prison
 Soit il va en prison

Quand le joueur se déplace, il ramasse toutes les pièces qu'il rencontre.

2. Le dé Power-Up
Il applique l'effet du dé et n'oublie pas le pouvoir de son personnage s'il en a un associé à la face du dé. En général cela fait perdre des pièces aux adversaires ou permet d'en gagner.

3. Si on passe par la case départ
Si le joueur est passé par la case Départ, il va combattre le Boss suivant en retournant sa carte. Il doit payer le coût du combat et lancer le dé. S'il obtient au moins la valeur requise, il reçoit le bonus et la carte. Sinon, il perd le combat et le joueur à sa gauche peut tenter de battre le boss de la même manière. Ceci peut se poursuivre jusqu'à ce que le boss soit battu ou que tous les joueurs passent.

Fin de la partie
La partie se termine immédiatement quand le dernier Boss est vaincu. Les joueurs comptent leurs points des cartes Boss, de leurs cartes Propriété et de leurs pièces restantes. Celui qui a le plus grand score l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQuand deux légendes se rencontrent cela donne Monopoly Gamer. Le premier est un jeu légendaire au nom devenu commun et le second est le plus célèbre personnage de jeux vidéos. Le plombier à la casquette rouge, le dénommé Mario. Il n'est pas seul et à emmené ses copains Donkey Kong, Yoshi et la merveilleuse Princesse Peach (un bon point pour attirer les filles). Ces derniers vont se disputer les terrains et aussi essayer de dégommer les boss. On retrouve bien les deux univers.

Les parties sont pas trop longues et les tours rapides. On se sent plus dans un Mario Kart avec le dé Power-Up qui permet de lancer des carapaces et autres joyeusetés sur ses adversaires pour leur faire perdre des pièces. C'est très thématique et amusant. La partie achat de terrains est classique et on retrouve aussi la légendaire prison. La vraie bonne idée du jeu ce sont les boss qui permettent de gérer la durée de la partie. On les bat facilement par un lancé de dé. Cela permet de ne pas compliquer le jeu pour les plus jeunes et de ne pas le tirer en longueur.

Un jeu à réserver aux plus jeunes dès 8 ans qui y retrouveront les deux univers et prendront plaisir à pourrir le jeu de leurs adversaires. Maintenant, il faut avouer que le hasard est le grand maître du jeu. Mais l'essentiel est de faire passer du bon temps à nos chères têtes blondes.

C'est un "Pas Mal" pour ce Monopoly dans lequel les carapaces volent à tout va !

Il faut noter que l'on peut acheter de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs pour renouveler le jeu.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris