souris_super Minuscule

Le silence de la campagne n'est troublé que par le chant des cigales...

Soudain, un vrombissement se fait entendre et le calme de la prairie est perturbé par une file d'insectes lancés à toute vitesse dans une course effrénée !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Tout d'abord, on construit la piste à l'aide des 7 cartes prévues à cet effet. Dans l'ordre.

Chaque joueur reçoit 2 cartes Objectifs secrets représentant chacune un des 7 bestioles. Ce sont ses favoris et donc, ils doivent tenter des les positionner à la fin de la partie en tête de la course.


Après avoir réalisé la mise en place des différentes bestioles sur la piste, on distribue à chacun un certain nombre de cartes Déplacement qui dépend du nombre de joueurs (entre 5 et 8 cartes).

A son tour, on joue l'une de ses cartes Déplacement et on déplace la dite bestiole en fonction de la carte. Em général, les cartes permettent un déplacement d'une carte vers l'avant ou l'arrière d'une bestiole ou de la bestiole qui se trouve sur la denrée transportée par la fourmi. Parfois, on bouge même deux bestioles car la fourmi transporte deux denrées. Le déplacement n'est pas un échange de position entre deux bestioles, on bouge sa bestiole et puis les autres se décalent afin de combler les positions.

Il existe aussi deux cartes spéciales permettant d'échanger la position des bestioles sur la cerise et le caillou (dernière place). Et une autre permettant de changer d'objectifs.

La partie se termine quand tous les joueurs ont joués toutes leurs cartes. Chacun révèle ses favoris et détermine les points obtenus en fonction de leur position. Celui qui totalise le plus de points remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCe n'est pas parce que l'on est Minuscule, que l'on a pas droit au chapitre ! Oui ! Ce sont des petites bestioles de rien du tout, minuscules quoi. Elles ont trouvées refuge dans une magnifique petite boîte métallique, d'où elles ne demandent qu'à sortir pour partager avec vous une minuscule course (pas trop quand même, faut pouvoir savourer un peu). Ben oui! vous résistez, vous!, à tous ces petits yeux qui vous scrutent ?

Nous, c'est clair, on craque. Que se soit les adultes ou les enfants, l'effet est identique, rhooo, c'est trop beauuuu. En plus de ravir les fans de la série et du dernier film sorti, est-ce que c'est aussi beau que bon ?

A l'unanimité : oui ! Premièrement les socles on été pensés pour subir de multiples montages et démontages. En plus d'être transparents pour ne pas masquer la jolie piste (car il est essentiel de voir sur quel objet se situe la bestiole) ils sont bien larges et offrent une belle stabilité.

Deuxièmement, on a l'impression de plonger dans ce monde minuscule à l'aide d'une grosse loupe, car les bestioles sont démultipliées pour nous donner cette impression de passer de l'état de minuscule à "normal".

Troisièmement, les règles sont d'une limpidité absolue et le jeu peut débuter en un rien de temps. Les cartes sont également limpides et les illustrations sont à craquer. Il n'y a pas de temps mort et la course s'anime automatiquement avec les changements incessants des positions des bestioles.

C'est un "Super" pour "Minuscule" qui joue dans la cours des grands.



ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris