souris_super Miao Solo

Débarrassez-vous de vos matous !

Un jeu de huit américain pour les petits malins. Qui sera le premier à se débarrasser de tous ses matous ?

Attention : on ne peut pas les mettre n’importe où !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Mélangez toutes les cartes et distribuez en cinq à chacun. Le restant des cartes forme une pioche, face cachée, qui est placée au centre de la table. La première carte est révélée et placée à côté, face visible : c'est la première carte de la défausse.

Déroulement de la partie
On détermine le premier joueur. La partie se déroule dans le sens horaire. A son tour, on dépose une carte sur la défausse.

La carte doit avoir comme point commun avec la carte de la défausse :

 Un symbole identique.
 Être la même couleur.
 Avoir la même valeur.

Si un joueur ne peut pas jouer de carte, il tire une carte de la pioche. Si cette carte est valable, il la pose sur la défausse. Sinon, il l'ajoute à sa main.

Quand la pioche est vide, on mélange les cartes de la défausse pour en former une nouvelle. On révèle la première que l'on place à côté pour former la défausse.

Explications des symboles présents sur les cartes :
 Deux cartes : signifie que le prochain joueur doit tirer deux cartes de la pioche.
Exception: si le joueur suivant, celui qui devait prendre 2 cartes, défausse aussi une carte "deux cartes". Il ne doit pas tirer deux cartes mais le joueur qui le suit doit en prendre 4. Sauf s'il joue aussi une carte "deux cartes" ce qui fait que celui qui le suit doit prendre 6 cartes, ...

 La croix : le joueur suivant passe son tour.

 Le joker : cette carte, comme son nom l'indique est un joker et peut être jouée sur n'importe quelle autre carte. Quand on la joue, on doit annoncer la couleur quelle représente pour la suite de la partie.

 La flèche : on change le sens de la partie. Elle se déroule dans le sens inverse.

Fin de la partie
Quand un joueur n'a plus qu'une seule carte en main il dit "Miao Solo". S'il oublie de le dire, il doit piocher deux cartes de la pioche. La partie se termine aussitôt qu'un des joueurs n'a plus de carte en main, c'est le vainqueur.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMiao Solo est un jeu édité par Gigamic pour les petits à petit prix.

Vous souhaitez faire des petites parties de Uno avec les plus petits, Miao Solo est la pour çà. Il est spécialement adapté aux plus jeunes qui commencent à reconnaître les nombres et les couleurs. Le tout avec un nombre de cartes réduit pour ne pas que les parties s'éternisent.

Ce jeu va permettre à vos petits bouts de jouer à Uno comme les grands.

C'est un "Pas mal" pour Miao Solo qui est jeu facile à emporter et qui s'anime facilement grâce à ses petits coups fourrés.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. freveur 18:34 18.03.2012

    Ma fille en redemande encore et encore... Même si je ne sui pas fan, ça a l'avantage d'être court et ça peut faire le jeu du soir avant le dodo...

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris