souris_super Maître Renard

Maître Renard, le célèbre goupil, souhaite prendre quelques vacances loin de son domaine de Grisbois. Mais avant de partir il va choisir un remplaçant parmi les plus intrépides chapardeurs de la forêt. Afin de lui prouver votre valeur, vous allez devoir accomplir les missions que vous confiera l’illustre roublard et ramener le plus gros butin possible de la ferme voisine. Serez-vous à la hauteur ? Qui deviendra le nouveau « Maître Renard » ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'obtenir le plus d'oeufs avec un minimum de 10 oeufs.

On place la boîte au centre de la table. On laisse dedans les pions Butin. Les 5 pions Ruses sont placés sur le côté. Les 8 cartes Missions sont mélangées et compose une pioche face cachée. Chaque joueur se munit d'un masque.

Préparer la nouvelle mission
On retourne les 3 premières cartes de la pioche que l'on place face visible sur la table. Ce sont les butins à récupérer. Un joueur place le couvercle sur la boite et mélange son contenu sans le regarder.

Capturer les butins
Chaque joueur met son masque devant les yeux de manière à ne plus voir le contenu de la boîte. Quand tous, les joueurs sont prêts, un joueur retire le couvercle et décompte 3, 2, 1. Dès ce moment tous les joueurs, avec une seule main et toujours la même, tâtent le contenu de la boîte et récupèrent ce qu'ils pensent être les bon butins. Chaque butin ramassé est mis dans son sac, à savoir son autre main.

Arrêter la mission
Dès qu'un joueur à au moins 3 butins dans sa main, il peut crier "STOP !". Tous les joueurs s'arrêtent et ceux qui ont encore dans leur main de prise un butin, le remette dans la boîte..

Compter les points
Chaque butin dans votre sac correspondant à la mission rapporte 1 point. Les autres font perdre 1 point, qu'ils soient mauvais ou en trop. Ensuite, chaque joueur prend 1 oeuf par point.

Les pions ruses
Les pions ruses sont ajoutés au tour 2, 3 et 4 dans l'ordre suivant :

 les 2 renards : ils rapportent 1 point supplémentaire si on les a dans son sac.

 les 2 serpents : lors du décompte, ils permettent de voler un butin (pas un pion ruse) d'un sac d'un adversaire.

 le marteau : il permet de contrer un serpent lors du décompte.

La partie s'arrête dès qu'un joueur à au moins 10 oeufs. Celui qui en a le plus remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"Maitre Renard" est un jeu édité par Superlude. Quand on voit la bouille du renard sur la boîte on se dit que le jeu doit être très sympathoche! Cela donne immédiatement envie.

Quand on l'ouvre, on n'est pas déçu! Les masques sont terriblement beaux. En plus d'avoir une vraie fonction de couverture totale de la vue, ils sont solides et tous différents. Quand on regarde ses petits camarades aves les masques ont dirait de vrais renards prêts pour la rapine! En plus, l'intérieur de la boîte ressemble à une petite basse-cour très paisible où il fait bon vivre..., mais plus pour très longtemps! A noter, que les rebords intérieurs sont inclinés pour faciliter la prise en main, mais aussi pour que tous les endroits de la boîte soient accessibles.

Pas facile de se faire une place au milieu de toutes ces paluches dans la basse-cour! Pff, et en plus je ne trouve jamais le bon animal! C'est pas possible tout le monde les a pris! Zut! C'est jamais moi qui gagne! Mais maman, le poisson c'est facile, il est tout fin, et le cochon il est tout carré... Ben oui, mais non! Et en plus si j'ai la chance d'en attraper un, la manche est déjà terminée car un renard bien plus rusé que moi en a déjà trois dans son sac! Mais on rigole bien.

Le jeu est rapide et chaque manche est différente. On commence doucement, avec les animaux de base. Puis on ajoute un élément perturbateur lors de la seconde, et encore un lors de la troisième. Ceci permettra de jouer un tour de cochon supplémentaire à ses petits copains ou bien de s'en prémunir! Goupil un jour, goupil toujours!

Un jeu qui développe le sens tactile de nos enfants tout en s'amusant. Les différents sont très bien choisis, gros, fins, forme presque identique, longueur.

C'est un "Super" pour "Maître Renard" qui est rusé jusqu'au bout des pattes!

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris