souris_super Magic School

Vous incarnez de jeunes apprentis qui rêvent de devenir de Grands Sorciers. Pour cela il faut réussir au moins 10 quêtes. Celles-ci sont collectives et vous devrez coopérer pour réussir tous ensemble. Pour accomplir une quête vous devrez associer les objets magiques à leurs propriétaires et rassembler les deux cartes correspondantes.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Regrouper le plus de personnages avec leur objet.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif tire une carte et la montre à tous les joueurs. Si c'est la première carte de la partie, il la place face cachée sur la table. Ensuite, lors des tours suivants, le joueur a le choix de soit poser la carte face visible sur une carte face cachée s'il pense que celle-ci correspond au personnage ou objet qui s'y trouve. Sinon, il la place face cachée à la suite des autres. On constitue un carré de 4x4 cartes.

Les autres joueurs peuvent aider mais c'est toujours le joueur actif qui décide.
La partie se poursuit jusqu'à ce que toutes les cartes de la pioche soit jouées. On se retrouve ainsi avec 16 paires de cartes.

Fin de la partie
Quand toutes les cartes ont été jouées. On procède à la vérification des paires. Si l'objet est bien appairé avec son personnage, on conserve la paire sinon on la défausse. Quand tout est vérifié, on compte le nombre de paires restantes et regarde le résultat sur le tableau d'honneur:

 15 ou 16 paires: Excellent !
 10 à 14 paires: Bravo !
 7 à 9 paires: Dommage
 0 à 6 paires: Oups

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteVoici un petit jeu de mémoire plein de surprises car même si les enfants pensent que c'est facile et bien ils seront surpris. Même les adultes seront surpris par leur petit résultat.

Ce n'est pas comme d'habitude où tout est étalé une bonne fois pour toute et il suffit de retenir. Non, ici cela augmente au fur et à mesure. On finit par se mélanger les pinceaux, oups, les bocaux. Car souvent tout se ressemble. Un bocal ? Oui on en a vu un mais avec une araignée. Non, une salamandre et boum c'est l'erreur. Seul un esprit de groupe parviendra à obtenir un Excellent à cet examen de fin d'année.

Un petit conseil lors des la première partie. Prenez le temps de montrer les paires pour que chacun les reconnaissent. Cela permettra de tirer le meilleur de l'équipe dès le premier examen.

C'est un Super pour Magic School le jeu qui vous mélange tout dans la tête mais progressivement.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris