souris_super Lupos

La pleine lune brille au-dessus de la forêt des loups. La meute attend ce moment depuis longtemps car c‘est lors de cette nuit spéciale que les loups vont enfin pouvoir rencontrer leur légendaire chef Lupos.

Préparez-vous à découvrir des endroits et des chemins mystérieux et à faire d‘étonnantes rencontres.

Lors de votre tour, vous piochez un jeton Déplacement dans le sac et vous déplacez ensuite un des loups vers le symbole représenté sur ce jeton le plus proche – mais quel loup choisir ? Si vous réussissez à rassembler tous les loups au bon endroit au bon moment, vous pourrez invoquer l‘esprit des loups et remportez ainsi la partie. Mais pour atteindre ce but, toute la meute devra coopérer!

Réussirez-vous à accomplir votre mission avant l‘aube?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Retrouver les 7 loups magiques avant l'aube.

Mise en place
Le plateau de jeu est assemblé comme ci-dessous. Vous devez également choisir la difficulté du jeu en sélectionnant 2 des trois piles de tuiles Lieu. Le nombre de têtes de loups dessus indiquent la difficulté.


Déroulement de la partie
Le jeu se joue en 4 manches. Lors de chacune d'elles, il y a 3 lieux qui sont révélés. Le dessin sur la tuile indique l'endroit où il faut la placer sur le plateau de jeu. Ils indiquent quels types de loups il est nécessaire d'amener pour découvrir le loup magique de ce lieu. C'est une combinaison de Petit Loup, Grand Loup ou n'importe lequel.

A son tour le joueur actif pioche un jeton Déplacement dans le sac et le pose sur la grande clairière. Si c'est:

 une Souche, un Champignon ou une Pierre : le joueur peut déplacer un loup de son choix vers le prochain symbole identique sur le chemin qu'il choisit. Il peut s'arrêter avant s'il le désire. Les cases vides ou occupées ne comptent pas.

 un Petit Loup : ces coquins adorent nager. Placez le loup représenté sur le jeton sur l'un des 2 lacs.

 une Chouette : Zut, la chouette se rapproche du Rocher des Loups. Placez le jeton au pied du rocher, près des arbres morts. Si c'est le troisième, la manche est terminée.

 l'envol de la Chouette : Remettez un jeton Chouette près des arbres morts dans le sac.

Si le loup s'arrête sur une case avec une tuile Forêt, il la révèle et en applique l'effet:

 une Souche, un Champignon ou une Pierre : le joueur peut déplacer un loup de son choix vers le prochain symbole identique sur le chemin qu'il choisit. Il peut s'arrêter avant s'il le désire. Les cases vides ou occupées ne comptent pas.

 un jeton jaune : le joueur ajoute le jeton Jaune correspondant dans le sac.

 un Ecureuil : le loup est joueur et le poursuit. Tirez un jeton du sac sans en appliquer l'effet.

 une Araignée : le loup prend peur et retourne sur la case de départ.

Quand les bons loups sont regroupés sur une tuile Lieu, les joueurs ont découvert un loup magique. Il place la tuile sur le Rocher des Loups. En récompense, les joueurs reçoivent une tuile Lupos. Ces tuiles sont des aides durant la partie. Quand on les joue on a droit :

 si c'est une Tanière : le Loup peut se déplacer via les cases Tanières (sous-terrain) pour un déplacement plus rapide.

 si c'est un Envol de la chouette : on remet une tuile Chouette dans le sac avant de tirer un nouveau jeton Déplacement.

 si c'est un Hurlement : un Loup sur une tuile Lieu pousse un hurlement et attire un autre loup près de lui.

Si c'est la fin de manche, on ajoute une chouette sur le Rocher des Loups. On retire les tuiles Lieux restantes et les remplace par 3 nouvelles. Tous les jetons de la clairière et les jetons Chouette sont remis dans le sac. On peut repartir pour une nouvelle manche si la fin de partie n'est pas déclenchée.

Fin de la partie
La partie se termine quand vous trouvez les 7 loups magiques avant l'aube ou si les 4 chouettes arrivent sur le Rocher des Loups, vous avez perdu dans ce cas.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQu'il est beau ce jeu avec son grand plateau, son Rocher des Loups en 3D. Tout est parfait et ses illustrations attirent les enfants tellement les loups sont attachants. L'histoire leur parle, la mécanique est claire et rapidement prise en main. Le groupe devra faire cohésion pour arriver à bien guider les loups vers les différents Lieux. Les enfants ne devront pas se perdre en voulant tout faire en même temps. C'est ici que l'aide d'un adulte sera la bienvenue pour les aider et les guider.

Ce qui va également animer la partie c'est le stress de la pioche dans le sac. Ne pas prendre de chouette, pas un petit plouf dans le lac pour les petits loups. C'est pas le moment. Parfois, ils auront presque peur de mettre la main dans le sac quand il y a déjà 2 chouettes près des arbres morts. C'est amusant de les voir se crisper un peu face au hasard de la pioche.

Le jeu va emporter les enfants de bout en bout et si la victoire est au rendez-vous ils seront très heureux et fiers. On adore voir leur joie.

C'est un Super pour Lupos le jeu qui plait aux petits loups tout comme aux grands loups.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris