souris_super Little Battle

« Un équipage à recruter, des trésors à amasser ! »

À vous le trésor ! Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d’or. Et si d’autres aventuriers se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus futé ! Découvrez un jeu de bataille et de collecte aussi original que malin !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de pièces d'or en remportant des coffres.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif joue deux phases:

Phase 1 - Recrutement
Chaque joueur reçoit 5 cartes. Il en choisit une qu'il place face cachée sur son navire et passe le reste des cartes, faces cachées, à son voisin de gauche. Tout le monde réitère cette opération jusqu'à avoir 5 cartes sur son navire.

Phase 2 - Ruée vers l'or
Les joueurs reprennent leurs cartes en main et observent les deux trésors visibles sur la table. Tous en même temps, chacun joue une carte face cachée devant un des deux coffres. Quand c'est fait, tous révèlent leur carte et on procède au partage du butin.

 S'il n'y a qu'une seule carte face à un coffre: si la carte est de la même couleur que le coffre son propriétaire remporte le coffre qu'il place face cachée sous son navire. Sinon, la carte est défaussée dans la boîte tout comme la carte gagnante.

 S'il y a plusieurs cartes face à un coffre: les cartes de même couleur que le coffre s'affrontent. Le plus puissant remporte le coffre qu'il place sous son navire et défausse sa carte. Les cartes restantes peuvent attaquer le coffre suivant en procédant de la même manière.

Quand il n'y a plus de carte face aux coffres. Les joueurs recommence cette phase jusque'à ce qu'il n'y ai plus de coffre. Si les joueurs n'ont plus de carte en main et qu'il reste des coffres, les joueurs recommencent depuis la phase 1 en recrutant un nouvel équipage (on remélange toutes les cartes).

Fin de la partie
Quand tous les coffres ont été remportés, les joueurs comptent leurs pièces d'or et celui qui en a le plus remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteA l'attaque ! Tous les pirates sont sur le pont pour s'emparer des trésors ! Mais avant cela il faudra constituer son équipe et prendre les bons membres d'équipage pour partir à la chasse aux coffres.

Même si c'est un jeu de bataille, les personnages sont forts sympathiques et parlent aux enfants. Colorés, mignons et bien équipé, les divers animaux donnent envie de jouer. On aime cet univers qui parlera aussi bien aux garçons qu'aux filles.

Le jeu propose de faire découvrir la notion de draft (le fait de choisir ses cartes) auprès des plus jeunes qui vont y arriver beaucoup mieux après plusieurs parties. Bien, sur ils auront tendance à prendre les grosses cartes, les plus puissantes. Il faudra leur expliquer qu'il faut équilibrer les couleurs pour pouvoir remporter des trésors différents car il y a 3 couleurs. Une seule couleur les limitera lors de la chasse aux trésors.

La seconde phase du jeu est la plus palpitante, pleine de rebondissements. Les joueurs vont devoir positionner tous en même temps leurs pirates devant les trésors. C'est toujours un moment tendu pour les enfants. Les petits malins n'hésiterons pas à retarder leur pose de carte pour voir ce que font les autres. Il faudra surveiller pour éviter la triche. La découverte des cartes est toujours un moment d'excitation. Les vainqueurs se gausseront et les perdants râleront. Mais, tout n'est pas perdu, il y a aussi la surprise de la découverte du coffre sous le premier et parfois la victoire inattendue. Toute cette phase est réellement très animée et génère une belle ambiance autour du jeu. Aussi, il faudra accepter le hasard de la découverte des trésors. Des grognements ne seront pas toujours absents.

C'est un Pas Mal pour Little Battle qui permet d'introduire la mécanique du draft auprès des plus jeunes Pirates.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris