souris_super Let'Stick

Let'Stick est le premier jeu de lettres qui transforme la maison en terrain de jeu !

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Les joueurs délimitent l'espace de jeu. On choisit en général une pièce: la cuisine, le salon, le garage, .... Ensuite, chaque joueur prend une planchette de sticker.

Déroulement de la partie
Tous ensemble, les joueurs se lancent dans la pièce et collent leurs stickers sur les objets de l'espace de jeu ou à la suite des lettres déjà posées afin de compléter le nom de l'objet déjà répertorié. Attention, un joueur ne peut pas poser 2 lettres consécutives dans un même mot. Le joker quand à lui permet de remplacer n'importe quelle lettre.

Fin de la manche
La partie se termine dès qu'un joueur à posé 10 lettres de sa planchette. Dans ce cas, il crie "STOP !" pour en avertir tous les autres joueurs. Si personne n'y est arrivé après 5 minutes, la partie se termine et on procède au décompte.

Les joueurs récupèrent toutes les lettres des mots auxquels ils ont ajouté la dernière lettre. Un mot ne doit pas être forcément complet pour être décompté.

Ensuite, on reconstitue les planchettes et chacun en choisit une pour débuter la nouvelle manche. Qui ne doit pas être forcément dans la même pièce.

Fin de la partie
Le vainqueur final est celui qui a le plus de points à l'issue de trois manches.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLet'Stick démontre que les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Ce jeu relève le défi de faire travailler nos petites têtes blondes sans qu'ils ne s'en rendent compte. Et, oui, le jeu propose une révision de l'orthographe tout en s'amusant. Quel plaisir de jouer dans une pièce pleines de choses, de bibelots, d'objets et de trouver leur nom et comment on les écrits. C'est très amusant de courir partout coller ses petits sticker tout en espérant avoir la dernière lettre du mot quand la manche sera terminée.

Bien sur, les adultes devront vérifier ce que les enfants posent afin de s'assurer que c'est correct. Tout comme ils débuteront les mots afin de guider les enfants qui sont toujours joueurs et ont tendances à attendre que les autres posent.

Ah, et, oui, il ne faut pas oublier aussi de planquer les objets fragiles ! L'ambiance et l'excitation sont parfois génératrices de maladresses.

Les stickers se collent facilement et se décollent un peu moins facilement. D'ailleurs, les adultes qui se rongent les ongles seront punis et auront parfois même tendance à abimer un peu l'autocollant faute d'ongle. Rien de grave mais il vaut mieux laisser les dames s'occuper de la récolte des pastilles.

C'est un Super pour Let'Stick. Le jeu qui colle et se décolle à l'envie tout en posant des colles à nos enfants. Une révision de l'orthographe bien déguisée et amusante.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. virginie 18:03 13.08.2014

    J'ai hâte de pouvoir jouer à ce jeu ludique avec mon fils !!! Sauf que je n'ai pas d'ongles.... Mais enfin un jeu simple que l'on peut emporter partout et surtout sans écran !!! Bravo !!!

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris