souris_super Les héros de Kaskaria

Le pays fantasmagorique de Kaskaria est en pleine effervescence. De sinistres trolls ont dérobé le trésor des ancêtres et l‘amulette magique de la tribu. Dépossédés de ce trésor et de leur amulette, les habitants de Kaskaria redoutent la colère de leurs aïeux. Sans plus attendre, de courageux héros enfourchent leur griffon reptilien volant et leur «arpenteur des crêtes » super rapide pour reprendre le trésor et l‘amulette. Leur quête les mènera dans les profondeurs du cratère volcanique, où se terrent les redoutables trolls.

Récupérez la plus grande part possible du trésor des ancêtres et reprenez l‘amulette magique aux sinistres trolls. Celui qui repartira les bras les plus chargés de trésors jouira d‘une estime illimitée de la part des habitants et sera sacré « super héros » de Kaskaria !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Terminer premier au classement final pour récolter un maximum de pépites d’or.

Déroulement de la partie
On joue chacun à son tour dans le sens horaire. A son tour, on a le choix entre l’une des deux actions suivantes :

 Tirer une carte : on tire une, face cachée, de la pioche ou on en prend une, face visible, dans un emplacement du présentoir. Puis c’est ensuite au tour du joueur suivant.

 Jouer un ensemble de cartes pour exécuter des actions : si on a 2 cartes ou plus de la même couleur en main, on peut les jouer ensemble. Elles peuvent avoir des motifs différents. On ne peut jouer qu’une seule couleur par tour.

Arpenteurs des crêtes ou griffons reptiliens : chaque carte jouée permet d’avancer notre figurine correspondante d’une case vers la cachette des trolls.

Or : on a trouvé une pépite d’or en chemin. Pour chaque carte Or jouée, on obtient une pépite d’or du trésor que l’on pose devant nous.

Carte « +2 » : cette carte nous permet de tirer 2 cartes : soit faces visibles du présentoir, soit faces cachées de la pioche. Si l’on prend une carte visible du présentoir, celle-ci est immédiatement remplacée par une nouvelle carte.

C'est au tour du joueur suivant.

Carte « Cascade » : lorsqu’on tire ou pioche cette carte, le jeu est interrompu immédiatement. On regroupe la défausse, la pioche et la carte « Cascade ». On mélange le tout pour former une nouvelle pioche. La partie reprend là où elle avait été interrompue.

Règles importantes
 On ne peut garder en main plus de cartes maximum. Quand on atteint ce nombre, on est obligé de jouer un ensemble de cartes lors du prochain tour.

 Il peut y avoir plusieurs figurines sur la même case.

 La couleur des ensembles de cartes n’a rien à voir avec la couleur de nos figurines.


Fin de la partie
La partie se termine dès qu’une figurine atteint la cachette des trolls. Ce dernier s’empare de l’amulette magique qui vaut 2 pépites d’or au classement final.

Ensuite chaque figurine sur le parcours, en fonction de sa position dans le classement, remporte des pépites. Celui qui obtient le plus grand nombre de pépites au final, remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAvec "Les héros de Kaskaria" on plonge dans l'univers fantastique d'un monde où des arpenteurs des crêtes et des griffons reptiliens se livrent à une course effrénée pour récupérer le fabuleux trésor et l'amulette qui leur a été volés par les trolls.

Les enfants vont gérer leur main, et tenter de collectionner des cartes de même couleur afin de pouvoir les jouer et ainsi, de faire avancer leurs héros le plus rapidement possible vers la grotte des trolls. Il faut faire des choix : la couleur ou l'action de la carte ? Parfois on se laisse tenter par la pépite offerte par la carte. Ben oui, il n'y a pas que les trolls qui sont cupides. Il faut en accumuler un maximum et ne pas rester à la traîne pour remporter la partie.

On privilégie les parties à trois joueurs minimum, car à deux elles sont monotones et on ressent moins l'effet de course.

Un petit bémol pour la couleur de fond des cartes qui porte à confusion entre le rose et le violet, et le vert clair et le vert moyen. Dommage, car c'est parfois frustrant de devoir demander "C'est quelle couleur?" et de vérifier avec celle que l'on a en main.

C'est un "Pas mal" pour "Les héros de Kaskaria" où les enfants enfourchent leur monture tout droit sorti du monde d'Avatar.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris