souris_super Le Peuple Loup

Au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune apprentie chasseresse, parcourt l'Irlande avec son père pour éradiquer la dernière meute de loups. Alors qu'elle explore les terres interdites situées à l'extérieur des murs de la cité, Robyn se lie d'amitié avec Mebh, une jeune fille à l'esprit libre, membre d'une tribu mystérieuse qui a la réputation de pouvoir se transformer en loups la nuit venue. A la recherche de la mère de Mebh, Robyn découvre un secret qui la conduit plus profondément dans le monde enchanté du Peuple Loup et qui risque de la transformer en ce que son père est chargé de détruire.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Ramener un esprit de loup dans la tanière

Mise en place
On place le plateau au centre de la table et les 2 pions soldats tout en haut. On trie les tuiles en fonctions du mode de jeu et les mélange. Chaque emplacement de la forêt reçoit 4 tuiles faces cachées. Bine séparer les tuiles Villes, les grises. Chaque joueur prend un pion Personnage ainsi que la tuile correspondante. On les place dans la tanière. le premier joueur se munit du dé et le lance pour débuter la partie.

Déroulement d'une manche
A son tour, le joueur actif lance le dé et applique son effet.

Si c'est un symbole, le joueur déplace son pion vers le premier symbole identique sur le chemin qu'il parcourt. Il est libre de choisir les sentiers qu'il parcourt tant qu'il s'arrête au premier symbole identique.

Pour chaque case Rune traversée, le joueur reçoit un jeton Rune qui lui permettra d'acheter des tuiles.

Si cette case est reliée à des piles de tuiles, il peut révéler les tuiles connectées si ce n'est pas déjà fait.

 Si on découvre une tuile Garde, le joueur doit déplacer l'un des deux gardes dans la direction de la flèche.

 Si on découvre une tuile Forêt paisible, le joueur défausse la tuile.

Ensuite, le joueur peut acheter une des tuiles connectées. Si c'est une partie de l'esprit Loup, il la place devant lui.

Il passe le dé au joueur suivant qui débute son tour.

Fin de la partie
La partie se termine si les joueurs parviennent à tous rentrer dans la tanière avec un esprit loup complet. La partie est perdue si un garder atteint la tanière.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteVous voici à la recherche d'un esprit loup à sauver et à ramener dans la tanière. Mais les gardes veillent et vont tenter de vous arrêter dans votre quête. Seul un esprit de groupe permettra d'y arriver.

Les enfants sont heureux de retrouver les personnages du film et de s'identifier à eux. On retrouve tout l'univers grâce à un très beau matériel de qualité.

La mécanique est simple et les enfants se l'approprient facilement. Mais il faudra quand même les accompagner pour la partir stratégie car le jeu requiert beaucoup d'attention pour ne pas se faire rattraper par les gardes. Plus on découvre de tuiles et plus on risque d'aider ces derniers. C'est pourquoi il faudra que le groupe discute sur les choix à faire. On aime beaucoup le fait de nous forcer à aller jusqu'à la ville pour obtenir le dernier morceau de l'esprit. Cela oblige à parcourir tout le plateau. Vous verrez cela rend la partie moins simple qu'il n'y paraît. D'ailleurs, si les parties d'esprit sont bien mélangées, cela va demander aux joueurs de bien chercher et donc d'augmenter le risque car ils risquent de faire avancer rapidement les gardes. L'ambiance autour de la table va s'électriser et les enfants sont s'animer encore plus. C'est amusant de voir le stress de la défait monter autour de la table.

Ce qui est super c'est que le jeu offre plusieurs modes de jeux ce qui permet d'intégrer tous les types de joueurs. Le mode Coopératif pour les plus jeunes et le mode Compétitif pour les plus grands. Si on ajoute à tout cela quelques variantes pour corser la partie, Le Peuple Loup est un jeu que l'on rejouera de nombreuses fois.

C'est un Super pour Le Peuple Loup qui nous emmène dans une forêt aux multiples dangers pour une aventure ludique palpitante, adaptée à tous les âges.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris