souris_super Le petit prince

Revisitez l’univers du Petit Prince, à travers un jeu rusé, à la portée de tous. En famille ou entre amis, fabriquez la planète qui plaira le mieux à notre héros, en prenant garde aux volcans et aux baobabs que vos adversaires ne manqueront pas de vous laisser.

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Triez les différentes tuiles selon leur dos et empilez-les séparément.

Déroulement de la partie
On détermine le premier joueur. Ensuite, il révèle autant de tuiles qu'il y a de joueurs mais d'une même pile.

Ensuite, il en choisit une qu'il place devant lui pour constituer sa planète, puis il choisit l'un des autres joueurs afin qu'il fasse son choix parmi les tuiles restantes. Après avoir fait son choix de tuile, ce joueur choisira à son tour le joueur suivant qui prendra une des tuiles sur la table. Et ainsi de suite. Le dernier joueur du tour commence le tour suivant.

Une planète est constituée de 16 tuiles avec 1 personnage dans chaque coin. Une partie se déroule sur 16 tours.

Les baobabs
Si un joueur place un troisième baobab sur sa planète, il doit retourner toutes les tuiles avec un baobab illustré. Ainsi, il perd, pour le décompte final, les différents éléments visibles sur ces tuiles

Les volcans
En fin de partie, le ou les joueurs avec le plus de volcans sur leur planète perdront un point par volcan.

Fin de la partie
La partie se termine à la fin du 16ème tour de jeu, quand tous les joueurs ont une planète entière devant eux. On procède au décompte des points pour chaque planète, à savoir le décompte associés à chaque personnage présent sur la planète. Celui qui obtient le score le plus élevé, remporte la victoire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLudonaute nous offre ici un très joli jeu, remplit de poésie et de malice. Comme le dit Saint-Exupery : "C'est véritablement utile puisque c'est joli." (Chapitre XVI)

Messieurs Cathala et Bauza nous offrent un jeu à la fois très simple, très joli et très malin. Tout cela pour le bonheur des plus grands mais aussi des enfants. Cet univers du Petit Prince ravit tout le monde. Je ne sais pas si il procure cet effet chez tout le monde, mais quand on y joue, il règne une certaine atmosphère, très zen, un peu féérique, comme si tous les joueurs partaient un peu en voyage sur une planète qu'ils créent et découvrent au fur et à mesure des tours de jeu.

Le jeu est abordable aux enfants à partir de 8 ans, comme indiqué sur la boîte. Nous l'avons joué avec Eliott, 6 ans et demi. Il a très bien compris les règles du jeu et constitue un vrai adversaire face aux adultes. Au début, et à chaque fois qu'on révèle des tuiles personnage, on a bien pris le temps de lui expliquer chaque personnage avec ses différents effets. Ensuite, il fait son choix lui-même.

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." Ce jeu révèle une part d'enfance chez certains adultes et c'est peut-être çà la magie du Petit Prince ?

C'est un "Super" pour le "Petit Prince".

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris