souris_super Le Manoir Infernal

ACCROCHEZ-VOUS, ÇA VA SECOUER !

Saurez-vous vous échapper du Manoir Infernal les poches remplies de trésors ?

Les murs tremblent, le sol se dérobe sous vos pieds, d’inquiétants monstres vous barrent la route mais en vous armant de courage et d’habileté, vous parviendrez peut-être à vous en sortir !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Remporter 5 cartes pour fuir le Manoir!

Déroulement de la partie
On mélange les cartes face élément visible et place la pile au centre de la table. Chaque joueur prend 1 Aventurier, 2 Fantômes, 2 Yeux, 2 Araignées, 2 Serpents et 3 Coffres. Tous placent dans leur Manoir 1 Aventurier, 1 Fantôme, 3 Coffres et le reste devant eux.

Chaque joueur mélange le Manoir de leur voisin de droite. Ensuite, on retourne la première carte de la pile qui révèle dans quelle pièce les joueurs doivent regrouper leur Aventurier et les 3 Coffres (et uniquement eux). Quand un joueur pense y être parvenu, il crie "Panic Mansion" et montre son manoir à ses adversaires.

 Si ce n'est pas correct, le joueur rend une carte Aventure et la manche continue.

 Si c'est réussit, il gagne la carte Aventure et le joueur à sa droite choisit un des éléments devant ce joueur et l'ajoute au Manoir de ce dernier.

Une nouvelle manche peut débuter.

Fin de la partie
La partie se termine quand un joueur remporte sa cinquième carte Aventure.

Autres manières de jouer
La seconde version du jeu vous propose de jouer avec toutes les pièces dans votre manoir et de regrouper les éléments visibles sur la pile dans la pièce désignée. C'est plus difficile. Et si vous souhaitez corser le jeu, vous pouvez jouer en essayant de mettre uniquement les éléments qui ne sont pas sur la carte dans la pièce désignée.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteQui n'a jamais joué avec des labyrinthes en bois où il faut amener la bille au bon endroit en penchant le jeu ? Et bien ici, pas de labyrinthe mais des objets à diriger dans la bonne pièce. Mais attention ! Pas forcément tous les objets présents dans votre manoir. Cela va vous faire tourner en bourrique. Mais pourquoi ce serpent se permet de venir ? Cet oeil est infernal, il roule partout !

C'est un peu la folie dans le Manoir ! On penche dans tous les sens cette boîte infernale. Et tout se mélange, se regroupe mais jamais comme on en a envie ! Cela n'a l'air de rien mais c'est prenant car on veut y arriver. Stressant, rageant, on s'amuse comme des fous à chaque fois. Bon, il y a toujours les joueurs qui y arrivent on se sait jamais comment, par magie. Et vous, vous peinez, vous tournez en rond. C'est clairement un Manoir infernal !

C'est un Super pour Le Manoir Infernal, le jeu où tout roule où il ne faut pas. Attention, au mal de mer !

Petit conseil: Collez les séparations des pièces dans les manoirs cela vous évitera des problèmes durant la partie .

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris