souris_super Labyrinthe Twist

Dans le labyrinthique jardin magique, tout change sans arrêt!

Tournez astucieusement les haies magiques pour ouvrir des passages vers les créatures mystérieuses et les fabuleux trésors qui s'y cachent.

Utilisez les cartes Magie pour aller encore plus vite : envolez-vous avec la Fée des Bois ou glissez-vous dans les trous des haies.

Seul celui qui aura plus d'un tour dans son sac, remplira ses objectifs et ressortira le premier du jardin magique!

ligne-souris

Comment on y joue ?

But du jeu
Etre le premier à atteindre ses 6 objectifs et à sortir du jardin.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif peut effectuer deux actions dans l'ordre de son choix. Mais jamais deux fois la même action.

 Tourner une haie
Le joueur tourne une haie d'un quart, d'un demi ou de trois quarts de tour. Les pions qui se trouvent sur les cases adjacentes tournent avec la haie. Cette action n'est pas obligatoire et peut également se faire sur la haie précédemment tournée.

 Déplacer son pion
Le joueur déplace son pion aussi loin qu'il le veut en respectant les haies. Il peut passer au-dessus de ses adversaires et des rangées de pierres. Il ne peut y avoir qu'un seul pion par case. Si la case Objectif qu'il doit atteindre est déjà occupée, il peut néanmoins s'y déplacer pour valider son objectif.

S'il atteint un objectif, il le place devant soi et découvre le suivant. Son tour se termine. Dans le cas contraire, il s'arrête au plus prêt et prend une carte Magie qu'il place face visible devant lui.

Cartes Magies
On peut en jouer autant que l'on souhaite en plus de ses actions. Elles permettent de passer par les trous de haies ou de voler de cases Fées en cases Fées.

Fin de la partie
Le joueur qui a réalisé en premier tous ses objectifs et atteint la porte désignée du jardin l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteDans la série Labyrinthe, Ravensburger nous présente Twist Labyrinthe.

Perdus dans la forêt magique, il va falloir être rapide et trouver le meilleur chemin pour atteindre le premier les six objets. Mais ce n'est pas si simple car les chemins bougent constamment et il va falloir ne pas perdre le nord.

Pas de bol, pas de bol! L'objet recherché est à l'autre bout du plateau. Et c'est quand on croit que tout est perdu, que l'en entend une petite voix au loin : "Je suis la fée, je vais t'aider, rejoue" Heu, non, "téléporte-toi¨". Ha ben oui c'est mieux. Et hop ! Le petit coup de baguette magique au bon moment et nous revoilà dans la course. Maintenant, il ne faut plus traîner en optimisant les cartes bonus et les déplacements.

C'est un "Pas mal" pour "Labyrinthe Twist", un dédale à vous faire tourner la tête!

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris