souris_super La Vallée des Vikings

La vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux. Les joueurs doivent faire preuve de courage et d’habileté et savoir prendre des risques pour faire tomber les bons tonneaux avec la boule et déplacer habilement les Vikings sur la jetée. Mais celui qui va trop loin et tombe dans l’eau repart bredouille. Celui qui peut amasser le plus de pièces d’or gagnera la partie !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Gagner le plus de pièces d'or pour devenir le Chef de la Vallée des Vikings.

Mise en place
On assemble les drakkars et le plateau de jeu au milieu de la table. Chaque joueur choisit un drakkar avec une pièce d'or. Tous les jetons Vikings sont placés devant la première case de la jetée. Les 4 tonneaux sont placés dans les trous du plateau.

Déroulement de la partie
La partie se joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. En s’aidant du pousseur de boule, il faut essayer de renverser des tonneaux, un ou plusieurs, depuis la rampe la plus facile d'accès pour le joueur actif.
Pour chaque tonneau tombé, le joueur déplace le jeton Viking de la couleur correspondante d’une case sur la jetée dans l’ordre de son choix. Les cases occupées ne comptent pas et sont sautées. Si personne n'est tombé à l'eau, le joueur replace les tonneaux tombés comme il le souhaite et passe le pousseur au joueur suivant.

Si un Viking tombe dans l'eau, on distribue des pièces d'Or aux Vikings encore présents sur la jetée en fonction des drapeaux sous lesquels ils se trouvent :

 Drapeau avec des pièces d’or: Le Viking prend le nombre de pièces indiqué dans la réserve.

 Drapeau avec le Viking d’un autre joueur: Le Viking sous ce drapeau vole une pièce d'Or à l'autre Viking.

 Drapeau avec son propre Viking: Le Viking vole une pièce d'Or à tous les autres Vikings.

Le Viking tombé à l'eau est remis au début de la jetée. Les autres restent à leur place. Un nouveau tour peut débuter.

Fin de la partie
Quand il ne reste plus de pièces d'Or dans la réserve. La partie se termine. Le Viking avec le plus de pièces d'Or dans son drakkar remporte la partie. En cas d'égalité, c'est le Viking le moins avancé sur la jetée qui l'emporte.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteKinderspiel des Jahres 2019 !

Alors une question se pose: cela vaut le détour ou pas ?

C'est un grand OUI !

Il n'y a rien à faire un jeu qui fait penser au Bowling où il faut faire tomber quelque chose en lançant une boule attire toujours les enfants. Tous voudrons se frotter à cette boule infernale. Le jeu fait appel à la dextérité de nos enfants qui devront apprendre à jauger leur force et aussi à bien diriger la boule. Souvent plus facile à écrire qu'à faire. Mais attention, il ne suffit pas de faire tout tomber. Non. Il faut réfléchir à quel tonneau faire tomber. Le jeu se révèle tactique à souhait. Il faut protéger son Viking pour obtenir les plus belles récompenses. Cela se traduira aussi par un positionnement rusé des tonneaux tombés pour protéger son Viking ou mettre en danger d'autres. Il faudra aussi leur apprendre comment déplacer les Vikings sur la jetée pour en tirer le meilleur pour son propre Viking. Un déplacement intelligent peut s'avérer lucratif.

Le jeu plait à tout le monde. Même aux adultes qui vont la jouer encore plus tactique, voir stratégique. Un jeu pas que pour les enfants.

C'est une petite perle ludique par son matériel grand et de qualité mais aussi par son action palpitante tout au long de la partie.

C'est un Super pour La Vallée des Vikings qui fait rouler les tonneaux sans perdre la boule.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris