souris_super La rivière infinie

En rendant visite à toutes les créatures effrayantes vivant au bord de la rivière infinie, chacun des trois petits magiciens veut montrer aux autres qu‘il sait faire preuve de courage. Mais qui sait ? Peut-être ces créatures ne sont-elles pas aussi effrayantes qu‘on ne le croit !

Mais qu‘est-ce qu‘il se passe ? La barque dans laquelle se trouve l‘un des petits magiciens, dérive brusquement dans le mauvais sens, alors qu‘il avait presque atteint son but : l‘araignée géante !

La rivière infinie est traître. Les autres magiciens ne s‘en sortent pas mieux ! Ou bien l‘un d‘eux arrive-t-il mieux à maîtriser les flots que les autres ?

« Patte d‘araignée et racines de cheveux ! Rivière, coule là où je le veux ! »

Pouvez-vous aider le magicien à diriger la rivière dans la bonne direction, pour qu‘il arrive à prendre la photo qui manque sur la bonne rive ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le premier à avoir 6 cartes illustrées devant soi. Le premier qui y parvient met immédiatement fin à la partie et est déclaré vainqueur.

Chaque joueur reçoit une carte illustrée qu'il regarde et garde secrètement devant lui.

Puis le premier joueur débute la partie et commence à déplacer le plateau afin d'amener à bon port le magicien de la couleur indiquée devant le bon animal afin de gagner sa carte (objectif secret).

Pendant ce temps, les autres joueurs restent attentifs aux déplacement des différents magiciens, car à tout moment, il est possible que l'un des objectifs soit atteint. Si c'est le cas, le joueur concerné crie immédiatement "Stop!" et l'on vérifie que son objectif est bien réalisé. Si tel est le cas, il place sa carte face visible devant lui et en pioche une nouvelle. Le tour du joueur qui déplaçait la rivière est alors terminé, c'est au joueur suivant de prendre les commandes.

Si la carte posée face visible devant un joueur montre les 3 cases de départ, il faut replacer chaque magicien sur son point de départ avant d'entamer une nouvelle manche.

Il existe une variante avec le dé pour les magiciens hyper rapides. Ce dernier sert de sablier. Un joueur lance le dé et tente de faire consécutivement 1, 2 et 3.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAprès avoir été déçue par le jeu de l'année dernière "Le miroir magique", je me suis rendue sur le stand de Drei Maiger beaucoup moins conquise que d'habitude. Aucun visuel, ni règle n'étant disponible avant le salon, s'était en ignorance complète que j'ai découvert le jeu.

Vous me croirez ou pas, mais en ouvrant la boîte, j'ai dit "Wouhaa!!". D'un coup de baguette, la magie avait de nouveau opéré. Trop génial, un superbe plateau avec une rivière dans laquelle ont fait naviguer les trois figurines (superbes au passage). Le truc, car il y en a bien un, c'est toutes ces petites billes qui forment la rivière et sur lesquelles les petites barques dérivent tant bien que mal. Trop bien! Du grand Drei Magier comme j'aime.

Si je suis dans un état un peu second avec ce jeu, je ne vous dis pas les enfants, eux ils pètent les plombs directement. A peine si on a le temps de leurs expliquer les règles qui coulent littéralement d'elles même. Bref, ce n'est pas tout juste bon, s'il faut s'emparer du plateau pour les obliger à écouter 2 minutes les explications. Puis c'est parti et là, c'est la folie même pour les adultes.

On pourrait penser que seul celui qui déplace le plateau s'amuse. Au contraire, tous les joueurs sont attentif à ce qui je passe sur la rivière car les trois magiciens sont sans cesse en mouvement et susceptibles de réaliser les objectifs secrets de tous les joueurs.

Je n'aime pas la variante avec le dé car celui qui se charge de le lancer a moins d'attention sur ce qui se passe sur le plateau. Il faut laisser à chacun le temps nécessaire pour mener sa barque. Pourquoi toujours accélèrer les choses ? On se le demande.

C'est un "Super" ultra mérité pour La rivière infinie, qui n'a pas fini de faire couler de l'eau sous les ponts.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris