souris_super La masterieuse caverne du dragon

"Youpi!!!" s'écrie Edgar, le petit dragon. Au comble du bonheur, il crache une flamme de joie, dont le bruit résonne dans toute la caverne du dragon.

"Voici les pierres précieuses toutes vertes que je cherche depuis si longtemps déjà!". Le petit dragon pousse des cris de joie en ramassant les pierres étincelantes. "Il faut maintenant que je trouve les pierres rouge rubis ou jaune or", murmure-t-il songeur. La caverne est vaste et Edgar sait où il peut trouver des pierres précieuses rouges et jaunes, mais il lu faut trouver celles qui brillent particulièrement. Malheureusement, il ne se souvient plus bien des endroits dans lesquels il a vu ces porte-bonheur pour la dernière fois.

Pouvez-vous l'aider à trouver six pierres précieuses? Alors filez vite à la caverne et en route pour la palpitante chasse au trésor!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le premier à poser 6 cartes Pierres précieuses quelconques devant soi.

Chaque joueur reçoit deux cartes Pierres précieuses qu'il met en main. On joue à tour de rôle dans le sens horaire.

A son tour, on lance le dé et on applique son résultat.

 Le dé indique un 2, un 3 ou un 4 : on déplace Edgar d'autant de cases qu'indiqué par le dé, en respectant les chemins sur le plateau. On ne peut pas s'arrêter en chemin et on ne peut pas passer deux fois au même endroit lors de son déplacement.

 Le dé indique le symbole dragon : Edgar prend son envol et on le déplace immédiatement sur n'importe quelle case du plateau.

Edgar crache du feu!
Si, à la fin du tour, Edgar crache du feu sur la case qu'il occupe, on remporte la carte Pierres précieuses correspondante, si toute fois, on l'a en main. Dans ce cas, on la pose face visible devant nous, et on en pioche une nouvelle. Dans le cas où la nouvelle carte est identique à celle que l'on possède déjà en main, on la défausse et on en pioche une nouvelle. C'est ensuite au tour du prochain joueur dans le sens horaire.

Edgar ne crache pas le feu.
Pas de chance. Notre tour est terminé et c'est au joueur suivant.


Fin de la partie
La parte se termine quand un joueur pose sa sixième carte devant lui, il remporte immédiatement la victoire.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

Note"La mystérieuse caverne du dragon" est un chouette jeu pour les plus petits. Edgar, le petit dragon, va les charmer immédiatement. Qui ne fondrait pas devant ce petit dragon qui crache des flammes de joie quand il découvre une pierre précieuse ?

Le matériel est de bonne qualité. Edgar est très robuste et les cartes sont très solides (en fait plus des grandes tuiles que des cartes). Tout ce qu'il faut pour les plus petits.

Il est indiqué à partir de 5 ans sur la boîte, mais il est parfaitement adapté à des enfants à partir de 4 ans, car ils savent déjà compter jusqu'à quatre. C'est la seule difficulté à surmonter pour y jouer.

Des règles ultra simples et des parties rapides, voilà un très bon jeu de mémoire pour les tout petits. Sans oublier que le plateau de jeu est réversible pour permettre deux niveaux de jeu, un pour les minis dragons en herbe et l'autre pour les plus aguerris.

C'est un "Super" pour "La mystérieuse caverne du dragon" qui illuminera les soirées de nos petits dragons.


ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris