souris_super La Forêt Mystérieuse

Accompagne Jonas dans un voyage aussi merveilleux que périlleux !

Après avoir traversé un tableau magique, Jonas se retrouve plongé dans un univers fantastique. Aidez-le à traverser la grande Forêt Mystérieuse et affrontez ensemble la Reine des Draconia, une des créatures les plus dangereuses de cette forêt.

ligne-souris

Comment on y joue ?

But du jeu
Aidez Jonas à traverser la forêt et à affronter la Reine des Draconia

Déroulement de la partie
Le jeu se déroule en 3 phases :

Phase 1 : Mémoriser le parcours
A son tour, chaque joueur dévoile la carte suivante du parcours. Il la retourne, tous les joueurs mémorisent les équipements nécessaires pour la traverser et ensuite, le joueur la retourne face cachée. On le fait pour toute les cartes du parcours. Il faut tout retenir car on ne pourra plus revoir les cartes par la suite.

Phase 2 : S'équiper
A son tour, chaque joueur lance les 4 dés et peut choisir parmi eux 2 équipements représentés sur leurs faces. Il place les jetons correspondants sur le sac à dos. Il peut discuter de son choix avec les autres joueurs. Si un dé représente un équipement qui n'est plus disponible, alors, seulement dans ce cas, le joueur peut relancer le dé. Si un dé désigne la tête de Loki. Il est prioritaire et doit être choisit. S'il y en a deux, le joueur n'a pas le choix et place 2 jetons Loki dans le sac à dos. La phase se termine quand le sac à dos est rempli.

Phase 3 : L'exploration
Les joueurs révèlent les cartes une à une en partant de la première. Pour chaque carte, il faut retirer de son sac à dos un jeton correspondant aux équipements illustrés et les placer sur la carte. S'il vous manque un équipement, retournez un jeton Loki afin qu'il vous donne le jeton manquant ou vous permette de l'échanger avec l'un de vos jetons. Défaussez le jeton Loki utilisé.

Quand vous rencontrez la carte Randonneur, il vous propose d'échanger deux équipements de votre sac à dos indiqués sur la carte contre deux armes de cristal que vous pourrez utiliser comme n'importe quel équipement. A vous de décider si vous faites l'échange.

Quand vous arrivez à la carte Combat Final, fournissez les équipements demandés comme pour une autre carte.

Fin de la partie
Soit vous remporter le combat final ou pas.

Moduler la difficulté
Le jeu vous permet de moduler la difficulté du parcours en y ajoutant des cartes ou en diminuant, voir en supprimant, les jetons Loki.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteEt si je vous proposais une petite ballade en forêt ? Vous m'accompagnez ! Allez, go ! On prend notre sac à dos et notre boussole, ben oui on est prudent, et c'est parti ! On n'y va pas seul, on accompagne Jonas.

Alors, il va falloir avoir de la mémoire pour retenir tous les objets dont on va avoir besoin pour traversé la forêt. Et ce n'est pas si facile car il en faut des choses pour jouer aux explorateurs. Tout le monde est concentré, on en aura bien besoin pour se souvenir de tout. Non, je rigole, mais il y aura quelques embûches sur le parcours. C'est une phase classique mais qui change un peu des habitudes car il va falloir compter les différents types d'objets. On peut même se partager le boulot en désignant un ou deux objets à chaque joueur. Histoire de se partager le boulot.

Allez c'est parti, on va fouiller dans la maison pour trouver tous les objets nécessaires. Chacun va devoir faire des choix en fonction des dés. Plus votre sac à dos se remplit et plus vous priez pour que les dés vous aident et vous donnent ce que vous avez besoin. Et puis, il faut se rappeler de combien de gants on a besoin, de boussoles, ... Gros risque de se mélanger les pinceaux ! Il faudra discuter des choix pour ne pas laisser un joueur seul face à l'incertitude. Travail d'équipe on vous dit !

Et puis, il y a Loki, le copain de Jonas qui va essayer de l'aider. Une aide précieuse. Vous verrez au fur et à mesure des parties.

Enfin, on part. On entre dans la forêt et plus on avance et plus notre sac à dos se vide. Le stress monte, avons-nous fait les bons choix ? Et quand on rencontre le randonneur l'équipe va devoir faire une choix. Une grande discussion sera nécessaire pour faire le bon choix. Et c'est repartit. On va arriver au bout !

C'est un très beau jeu de coopération avec une belle histoire qui va crescendo au fil des différentes phases.

C'est un "Super" pour "La forêt mystérieuse" où l'union fait vraiment la force.

ligne-souris

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris