souris_super La Danse des Vampires

Au cimetière du coin, l'aurore est toujours un moment de folie : tous les vampires de la ville essaient de se trouver une tombe vide et confortable pour passer la journée.

La danse des vampires est un jeu de mémoire terriblement amusant et plaisant pour toute la famille ! Soyez le premier à trouver un abri pour chacun de vos vampires, et assurez-vous de rester loin des rats et de l'ail !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier joueur à se débarrasser de tous ses vampires.

Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif retourne une pierre tombale et puis si

 si c'est vide

Si le couvercle de la tombe est de la même couleur que l'un de ses vampires aux extrémités, il peut le placer dans la tombe et la refermer. Il retourne le vampire suivant à l'extrémité d'où il vient de prendre son vampire.

Si ce n'est pas la bonne couleur, il a le choix de placer l'une de ses gousses d'ail dans la tombe ou de ne rien faire.

 si c'est déjà occupé par un autre joueur

Pas de chance, vous devez prendre un pieu.

 s'il y a de l'ail

Le propriétaire de la gousse vous offre en cadeau l'un de ses vampires que vous ajoutez à l'extrémité de votre ligne. Si c'est votre propre gousse, tous les joueurs vous donnent un vampire en cadeau. Le propriétaire de la gousse la reprend pour la reposer plus tard.

 s'il y a des rats

La peste est déclenchée. Le joueur peut retourner une à une toutes les pierres tombales adjacentes aux rats (même en diagonale). Mais à chaque fois, il doit appliquer l'effet comme expliqué précédemment. Il peut arrêter de les retourner quand il le souhaite ou s'il retourne un autre groupe de rats. Ensuite, on remplace les rats par une tuile de la réserve et retourne tout.

Ensuite, il replace la pierre tombale, face cachée, sur la tombe. Le tour passe au joueur suivant.

 Oups, j'ai 3 pieux

Dans ce cas, tous les autres joueurs vous donnent un vampire en cadeau que vous ajoutez aux extrémités de votre ligne. Remettez les 3 pieux au centre du plateau de jeu.

Fin de la partie
Dès qu'un joueur n'a plus de vampire devant lui, il remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteBouh ! on aime pas les cimetières. Cela fait peur !

Mais non, on est des vampires c'est comme un hôtel pour nous.

Voici un joli jeu de mémoire plein de rebondissements qui sentent l'ail. On va parcourir le cimetière pour trouver des lits (des tombes) pour nos vampires. Mais attention, il faut un linceul de la bonne couleur sinon, beark, ils passent leur chemin.

Le cimetière est de taille conséquente et cela va demander aux enfants d'être très attentif. Le moindre mouvement de tombe est important car il va falloir se rappeler des couleurs mais aussi des tombes qui sont déjà occupées. Surprise ! Et puis, on peut piéger les tombes avec de l'ail. Et paf, si un adversaire tombe dessus on peut lui refiler des vampires. Grognements, rires. A lui de s'en débarrasser. C'est une jolie course à la défausse qui plaira aux enfants par ses rebondissements positifs ou négatifs pour le joueur actif.

Une très belle réédition moderne d'un jeu de 2004.

C'est un Super pour La Danse des Vampires le jeu qui sent l'ail mais qui tombe à pic.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris