souris_super Kraken Attack!

Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots ! Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, pistolet et canons !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Faire fuir Bikolor en le touchant trois fois avant que votre bateau coule.

Mise en place
On monte le plateau et place le Kraken au début de sa piste. Chaque joueur choisit un personnage qu'il place sur le bateau. Ensuite, il prend le jeu de cartes qui lui correspond. Il les mélange et en retourne deux faces visibles Les tentacules, bastingages sont placés sur leurs emplacements respectifs ainsi que 4 dés sur la piste du Kraken. Celui qui imite le mieux le poulpe débute la partie.


Déroulement de la partie
A son tour, le joueur actif lance les dés et applique leurs résultats. Il avance chaque tentacule ou Bikolor (pion) suivant le symbole de chaque dé et de sa couleur.

 Si c'est une face vierge, super, personne ne bouge pour ce dé.

 Si c'est un Poisson, une Etoile, un Poulpe ou un Bernard l'Hermite, le pion correspondant avance d'une case vers le bateau.

 Si c'est un oeil, tous les pions de la couleur avancent d'une case vers le bateau.

 Si un pion arrive sur un bastingage, il le détruit et retourne au début de sa ligne, sur sa bulle.

 S'il n'y a plus de bastingage et qu'il entre sur le bateau, il crée un trou (on met un jeton face visible sur le bateau) et retourne au début de sa ligne, sur sa bulle.

Ensuite, le joueur joue une de ses deux cartes Action et peut jouer chaque action illustrée comme suit:


Aussi, chaque personnage a un pouvoir qu'il peut appliquer une fois par tour tel jouer une seconde fois un symbole pour Astrid, repousser tous les tentacules sur la ligne du Canon pour Billy, ignorer les symboles Oeil pour Samuel et tirer sur n'importe tentacule sur la ligne du pistolet pour Elena.

Ensuite, le joueur remplace sa carte par une nouvelle de sa pioche. Et le tour passe au joueur suivant.

Attention, à chaque fois que vous jouez une carte avec une Grimace, Bikolor avance d'une case vers le bateau. S'il rencontre un dé, le joueur l'ajoute aux dés précédents. Quand il arrive sur le plateau Bateau, les joueurs choisissent quel tentacule remplacer par Bikolor qui prend sa place. Les grimaces font toujours avancer le Kraken d'une case.

Aussi, à chaque fois que vous repoussez Bikolor, vous lui ajoutez sur son tentacule un jeton Attack. Ensuite, il retourne au début de sa ligne, sur sa bulle.

Fin de la partie
Si vous parvenez à toucher 3 fois Bikolor, l'équipe remporte la partie. Par contre, si votre bateau est touché 4 fois, il coule et vous perdez tous ensemble.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteMais quelle belle boîte de jeu au matériel chatoyant et magique ! Impossible de ne pas craquer devant Bikolor et ses tentacules. La fine équipe qui va défendre le bateau n'en n'est pas moins belle. Chaque enfant trouvera son personnage car ils sont tous attachants. Tout nous emporte dans l'histoire et la sauvegarde de notre bateau.

C'est un magnifique jeu de coopération avec sa part de hasard mais aussi sa grande part de choix qui feront que vous l'emporterez ou perdrez. Ce qui est magique c'est que l'équipe va tout de suite prendre le jeu en main et après chaque lancer de dés, tous les enfants vont analyser les possibilités du joueur actif. Chacun donnera son avis mais toujours dans une bonne ambiance. Ce qui étonne et plait dans le jeu c'est qu'il n'y a rien à faire cela fonctionne au quart de tour. Pas besoin d'animer la partie. Cela se fait tout seul.

Et quel plaisir d'entendre les cris de joies sur un résultat de dés protecteur ou de panique sur une avancée menaçante des tentacules. Le thème est parfaitement mis en scène par la mécanique. On y retrouve tout ce qui fait un grand jeu et une belle histoire.

Aussi, ce qui amuse lors des parties de découverte c'est que souvent les enfants ont tendance à avoir peur de voir Bikolor avancer vers le bateau. Mais, ils oublient, et il faudra leur expliquer, qu'il faut que le Kraken approche du bateau pour pouvoir le vaincre.

Ce qui étonne aussi c'est que même entre adultes on se prend au jeu et à son histoire. De plus, on peut même corser l'aventure en plaçant des tourbillons qui vont accélérer l'avancée des tentacules. Croyez nous, cela peut vraiment devenir un défi.

Une recette magique créée par Esteban et son papa qui amuse tout le monde et donne autant sa chance à Bikolor qu'à l'équipe de Pirates audacieux !

C'est un Super Top pour Kraken Attack! le jeu qui repousse les tentacules au loin à coups de canon !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris