souris_super Kobold

Ils dérobent les jouets préférés de Maurice et même sa belle collection de gemmes !

Même s’il ne s’agit que de fausses gemmes, elles brillent avec beaucoup d’éclat !
Les joueurs envoient leurs Kobolds récupérer des jouets et des gemmes dans la chambre de Maurice, ce qui leur rapporte des points de victoire au long et à la fin de la partie.
Mais Maurice est sur la piste des petits chapardeurs avec sa lampe de poche : si un Kobold est attrapé par le rayon de lumière -(qui est intégré dans un ingénieux matériel en 3D)- il prend ses jambes à son cou aussi vite que possible.
Le joueur qui réussi le mieux à éviter le rayon de lumière et à récupérer le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de ce jeu malicieux !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Obtenir le plus de points en fin de partie.



Déroulement de la partie
A leur tour, les enfants peuvent soit:

 Placer un Kobold dans la chambre de Maurice

Le joueur actif pose l'un de ses Kobolds sur une section du plateau pour autant qu'il n'y ait pas plus de Kobolds à sa couleur que de jetons sur la zone.

 Récupérer tous ses Kobolds

Le joueur actif reprend tous ses Kobolds de la chambre de Maurice, dans l'ordre de son choix. A chaque fois, il prend un jeton de la section où il retire son lutin. Il le place face visible devant soi et si c'est:

 un Jouet: il lui permettra peut-être de revendiquer le jouet en fin de partie.

 une Gemme: il la place devant soi. S'il a 4 gemmes de couleurs différentes, il réclame une médaille Gemme qu'il place devant lui. Les jetons sont remis dans la boîte.

 un jeton Eclair: on procède à un décompte pour le jouet indiqué. Le joueur qui en a le plus prend 2 jetons Point. En cas, d'égalité, chaque joueur à égalité prend 1 jeton Point. Le jeton Eclair est remis dans la boîte.

Ensuite, le joueur lance le dé. Il déplace la lampe de poche d'autant de cases qu'indiqué par le dé et dans la direction de la couleur indiquée. Une face vide ne permet pas de bouger la lampe. Les Kobolds pris dans le faisceau lumineux sont rendus à leur propriétaire et ne prennent pas de jetons.


Fin de la partie
La partie se termine quand il n'est plus possible de remplir le plateau avec des jetons ou si toutes les médailles Gemmes ont été prises. On distribue les jouets aux joueurs qui ont le plus de jetons de ce jouet. En cas d'égalité, le jouet n'est pas attribué. Le joueur avec le plus de points avec ses médailles, jouets et jetons Point l'emporter.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteEn voilà une belle chambre, pleine de jouets. Mais Maurice surveille car des lutins chapardeurs essaient de lui voler ses jouets. A l'aide de sa lampe de poche, il tente de les surprendre. Mais vous êtes l'un de ces lutins et vous n'avez qu'une envie: emporter le plus possible. Soyez audacieux, malins et sournois pour mettre vos adversaires en lumière.

Quel beau plateau en 3D avec Maurice au centre qui éclaire une partie de sa chambre. Le matériel du jeu est parfait et colle au thème. Nos chères têtes blondes vont tous vouloir déplacer la lampe. Et quel plaisir ils auront quand ils attraperont des lutins dans leur rayon lumineux. Une ambiance assurée, de joie pour ceux qui attrapent, et de grognements pour ceux qui se font attraper. C'est un peu la clé du jeu, ce déplacement de la lampe de poche qui s'effectue quand on reprend ses lutins du plateau. Le faire au dernier moment pour ramasser plus ? Ou reprendre un seul lutin pour tenter d'attraper les audacieux près du faisceau lumineux ? Les plus jeunes ne verront pas forcément ce détail tactique qui rend le jeu super amusant pour les adultes et les plus grands.

Un jeu simple, efficace et plaisant de bout en bout. On y rejoue avec plaisir car les parties ont une durée parfaite.

C'est un Super pour Kobold le jeu des lutins chapardeurs et coquins qui ravit tout le monde même les adultes.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris