souris_super King's Gold

Il fut un temps où les îles des Caraïbes étaient un Eldorado parcouru par les navires de commerce transportant de grandes richesses.

Les corsaires de ces eaux bleues infestées de requins y régnaient en maître, Vous êtes l'un de ces corsaires et vous allez tenter de piller de nombreux bateaux et les autres corsaires.

A chaque prise, le Roi veut sa part.

Serez-vous assez sournois pour devenir le plus riche ?

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le plus riche en fin de partie.

A son tour, on peut lancer trois fois les dés. On peut relancer autant de dés qu'on le souhaite, sauf les dés "X" qui ne peuvent jamais être relancés.

On applique le résultat :

 Un dé pièce + un dé canon : on prend autant de pièces qu'indiqué sur le dé dans la Bourse et on en donne le même nombre au Roi.

 Un dé pièce + un dé Tête de mort : on vole au joueur de son choix autant de pièces qu'indiqué par le dé.

 Tous les dés représentent des pièces: on vole toutes les pièces au Roi.

 Tous les dés représentent des Têtes de mort : on toutes les pièces du joueur de son choix.

 Tous les dés représentent un canon : on vole toutes les pièces de la bourse, sans les partager avec le Roi. Cela met fin à la partie.

 Trois dés "X" (ou plus, ou si aucune combinaison n'est possible à la fin des 3 lancers : on doit payer trois pièces au Roi.

La partie s'arrête immédiatement quand il n'y a plus d'argent dans la bourse.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteKings'gold est un jeu édité par Blue Orange. Il est présenté dans une très belle boîte métallique avec une non moins sympathique illustration signée Pierô. L'illustration résume à elle seule le jeu.

Le matériel aussi a été soigné. Les dés sont de bonnes qualité et les pièces, même si on regrette de ne pas avoir des pièces métalliques, sont de très bonne qualité et restent attrayantes au touché. Chouette aussi le thermoformage en forme de bourse !

La partie s'explique en un rien de temps. Pour les plus petits, il faut juste bien leur apprendre qu'avec les canons ont attaque la bourse, mais que l'on doit aussi donner sa part au roi; avec les têtes de mort ont va grappiller des sous chez l'un de nos adversaires; que les pièces, ben c'est facile, c'est la valeur que l'on va gagner et pour finir que les croix c'est pas bien!

Kings'Gold est un jeu de stop ou encore avec des dés. Seulement, le fait de pouvoir aller chouraver chez les adversaires est encore une des choses que préfère les enfants. C'est toujours bien rigolo mais un peu moins quand on vient piquer dans votre assiette! Et que dire quand on réalise un coup de maître en vidant rapidement la bourse ou en se faisant la part du Roi ! Et que dire si on va voler toute la fortune d'un autre! Là, tout le monde met les mains sur son butin et dit "Non! Pas moi!".

Le jeu est très familial et facilement abordable aux enfants à partir de 7 ans.

C'est un "Super" pour King'sGold où c'est chacun pour soi et le Roi pour tous, mais de préférence avec beaucoup de sous!

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris