souris_super Kikafé?

« Ce n’est pas mon perroquet qui a fait caca au milieu du salon mais je pense que c’est le lapin ! ». Une belle crotte a été retrouvée au milieu du salon. Elle a été faite par un de vos animaux de compagnie ou celui d’un autre joueur. Mais qui a fait ça ? Tentez d’innocenter vos 6 animaux en vous débarrassant de toutes vos cartes ! Trouvez la bonne carte dans votre main au fur et à mesure des accusations, posez-la en premier et accusez vite un autre animal.

Pour éviter l’erreur fatale qui vous vaudra un jeton crotte, soyez rapide et attentif et rappelez-vous quels animaux ont déjà été innocentés. À la fin du jeu, le joueur qui a le moins de jetons crotte gagne la partie.

Kikafé? est un jeu de défausse qui animera les soirées apéro et ravira les passionnés de petits animaux trop mignons !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Innocenter ses animaux et ne pas être le premier à avoir 3 crottes.

Déroulement de la partie
Chaque joueur prend les 6 animaux d'une même couleur en main.

Le premier joueur, le plus jeune, commence et pose une carte au centre de la table en disant par exemple : "Ce n'est pas ma tortue qui a fait caca, mais cela doit être un poisson !". Dès la fin de la phrase, les autres joueurs doivent poser le plus rapidement possible une carte correspondant à l'animal désigné par le joueur précédent. Celui qui pose en premier sa carte lance la phrase habituelle en disculpant son animal et en désignant un autre. Il peut désigner aussi un même animal. Les joueurs reproduise cette mécanique jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur avec des cartes en main, donc il détient le coupable ou qu'un joueur a désigné un animal qui n'est plus dans la main de tous ses adversaires. Il a mentit et est le coupable.

Le perdant prend une crotte.

Les joueurs reprennent toutes leurs cartes et une nouvelle manche débute.

Fin de la partie
La partie prend fin dès qu'un joueur à 3 crottes devant lui. Le joueur qui en a le moins remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAh Ah ! Voila bien un thème qui parle aux enfants et même aux adultes. Ces derniers ne devront pas prendre tout cela au sérieux mais bien profiter de la bonne ambiance autour de la crotte ! Chaque partie est l'occasion de rires à chaque fois que l'un des joueurs se révèle être le coupable. La tension monte lors de chaque tour et les enfants ne peuvent s'empêcher de pousser des cris quand ils se font souffler la place sous le nez. Mais qui a bien pu faire cette crotte ? Moins il y a de cartes dans les mains et plus la tension est vive. Difficile dans l'effervescence de se rappeler de quels animaux ne sont pas encore tous passés.

C'est un jeu qui marchera à tous les coups et qui est facile à transporter. Et si vous avez l'occasion de trouver le bonus avec les cartes Kangourou, n'hésitez pas. Cela vous fera des parties un peu plus longue pour des moments croustillants lors de chaque partie.

C'est un Super pour Kikafé ? le jeu où l'on peut parler de crottes et de cacas sans se faire gronder !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris