souris_super Jeu de singes

C'est la fête sur l'île Coconut's Island. Tous les singes sont de la partie, même les gorilles sont invités. Ils vont pouvoir grimper dans les nombreux palmiers de l'île mais attention, à être trop nombreux on risque la chute ...

ligne-souris

Comment on y joue ?

Mise en place
Placez l'île au centre de la table et fixez le palmier sur celle-ci.

Chaque joueur choisit une couleur et reçoit les 10 singes de celle-ci. Les 4 gorilles sont placés à proximité.

Le joueur le plus jeune débute la partie.

Déroulement de la partie
La partie se déroule dans le sens horaire.

A son tour, on tourne la roue qui se situe au pied de l'île. Qu'indique la roue ?

La roue montre un gorille
Tu prends l'un des gorilles et tu l'accroches à l'une des feuilles du palmier ou tu le suspends à un autre singe ou gorille. C'est ensuite le tour du joueur suivant.

S'il n'y a plus de gorille, tu passes ton tour et c'est au joueur suivant.

La roue montre un chiffre de 1 à 3
Tu accroches le nombre de singe indiqué et tu les suspends au palmier ou à d'autres singes. C'est ensuite le tour du joueur suivant.

Fin de la partie
Le premier à suspendre son dernier singe sans faire tomber le palmier, remporte la partie. Si le palmier s'effondre, c'est celui à qui il reste le moins de singe devant lui qui remporte la partie.

Variante expert

Dans cette variante, tu dois accrocher ton singe à un autre singe de la même couleur que la roue. Si ce n'est pas possible, tu peux placer ton singe où tu le souhaites.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteCe jeu est vraiment un achat d'Eliott. C'était son choix et c'était celui là qu'il voulait. C'était lors d'une promenade sur une brocante et nous l'avons acquis avec un lot d'autres jeux, donc pour un prix plus que raisonnable en se disant que nous n'y perdrions pas grand chose...

De retour à la maison, ce fut le premier jeu auquel il a fallu jouer. Allez ! On fait une partie, cela doit être rapide car la règle est ultra courte.

En deux minutes on jouait et on a été très surpris, car on s'est rapidement aperçu que le jeu était bien plus agréable à jouer que "Bourricot" dans le même style.

Les feuilles du palmier forment une coupole qui est aimantée, et qui supporte un certain poids de singes. Les gorilles étant plus lourds, ils accélèrent la chute du palmier. En répartissant bien les singes on peut essayer de retarder légèrement le moment fatidique, tout en espérant pouvoir laisser le problème au prochain joueur. La gestion de l'équilibre du palmier est un beau défi et qui demande beaucoup d'attention.

Le jeu sort régulièrement et c'est Eliott qui l'emmène avec lui pour une après-midi jeu avec ses cousines.

C'est un "Pas Mal" pour ce jeu complètement inconnu qui fait le bonheur d'Eliott.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

1 commentaire

  1. Michel Laparé 19:58 26.04.2015

    Bonjour, Voici un jeu "JEU DE SINGE" qui me rappelle mon enfance et dont, j'en suis certain, mes petits-enfants passeraient des heures à s'amuser. J'ai cherché à savoir le coût du jeu et combien il m'en coûterait pour l'obtenir. Je demeure au Québec, Canada. Pourriez-vous m'informer par courriel de ces informations. Merci et bonne journée. Michel Laparé, 43 Claude, Shefford, Qc, Canada, J2M 1M3.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris