souris_super Jack & le Haricot Magique

Escaladez le Haricot Magique menant au château du Géant afin de rapporter le plus de sacs d’or possible ! Tour à tour, choisissez le nombre de dés que vous allez lancer puis empilez ces derniers afin de faire pousser le Haricot Magique. Si un joueur fait tomber la pile de dés formant le Haricot, ses adversaires pourront alors voler des sacs d’or au Géant ! Le plus riche à la fin de la partie l’emportera !

ligne-souris

Comment on y joue ?

But du jeu
Obtenir le plus de sacs d'or et devenir le plus riche.

Déroulement de la partie
Le jeu se déroule en plusieurs manches :

1. Choix des actions et ordre du tour
Chaque joueur choisit une carte de sa main qui désigne à la fois sa position dans l'ordre du tour et le nombre de dès qu'il pourra lancer à son tour. Quand tous, on posé une carte face cachée devant, on dévoile les cartes et détermine l'ordre du tour. Les joueurs jouent en ordre croissant.

2. Faire pousser le Haricot Magique
A son tour, le joueur choisit le nombre de dés qu'il souhaite lancer en fonction des valeurs indiquées sur sa carte. Après les avoir lancés et suivant le résultat de ses dés, il doit :

 Oeil
Si il a au moins 2 faces avec un oeil, il doit défausser tous les dés lancés ayant une face différente d'un oeil.

 
Pour chacune de ces faces, le joueur peut reprendre un dé et le relancer.

 Trésor
Le joueur posera ce dé sur le haricot et placera dessus une tuile Sac à sa couleur. Ou le château s'il n'en a plus.

 Tronc
Le joueur posera ce dé et un cylindre dessus ou le château s'il n'y en a plus.

Quand il a tous ses dés devant, lui il doit les placer sur le haricot magique sans le faire tomber.

S'il arrive à poser tous ses dés et à prononcer "Fi, Fi, Fo, Fum" sans que cela tombe, il peut prendre une carte Sac d'Or pour chaque tuile Sac qu'il a posé.

S'il a posé le château, le joueur, seulement lui, récupère une carte Sac d'Or pour chacune de ses tuiles Sac dans le Haricot. Ensuite, on le démonte pour la manche suivante.

S'il fait tomber le haricot, tous les joueurs, excepté lui, qui ont des sacs sur le Haricot récupèrent une carte Sac d'Or.

Une nouvelle manche peut débuter.

Fin de la partie
La partie se termine quand tous les joueurs ont joués toutes leurs cartes ou quand il n'y a plus de sacs d'or. Ensuite, les joueurs révèlent la valeur de leurs sacs et additionne leurs valeurs. Le plus riche remporte la partie.

Variante Expert en Haricot
Dans cette variante, vous pouvez utiliser les pouvoirs au bas de vos cartes. Ceci influencera encore plus le jeu et augmentera l'interactivité.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAujourd’hui, petite leçon d’agriculture : comment faire pousser un haricot magique.

Tout d’abord, il faut un gentil éditeur qui aime raconter des contes et qui va lui offrir un joli petit écrin, comme un beau livre. Voilà. On y est. Ensuite, il va falloir déposer ces petits haricots avec amour dans plein de petites mimines qui vont les lancer sur les tables. Et hop! C’est magique, les haricots vont grandir, grandir, GRANDIRRRR….. jusqu’au château qui se trouve dans les nuages. Bon, çà, c’est dans le meilleur des cas et quand on possède une maîtrise de soi à 100%, car pour aller poser un château sur une tour de haricots faut quand même être super gonflé et retenir son souffle. D’ailleurs, dans ces cas là, tout le monde est tendu et on vit un peu tous un rêve éveillé… Dur retour à la réalité, les haricots ce sont écroulés sous le poids du château…. Allez, on y était presque, on y retourne. Mais cette fois, on y ajoute les supers pouvoirs et on y croit!

Choisir la bonne place dans l’ordre du tour, avoir un peu de chance aux dés et avoir un peu d’adresse, voici de quoi est composé la recette de ce haricot magique. Tous les éléments sont réunis pour grimper à l’assaut du château et s’en mettre un maximum dans les poches. Car, le suspens est présent jusqu’à la fin, quand tout le monde découvre en même temps le résultat de sa récolte.

C’est un « SUPER » pour Jack et le haricot magique qui nous fait grimper au ciel.


ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris