souris_super Happy Party

Souffler c'es jouer!

A son tour, il faut lancer les 2 dés puis souffler les bougies. Mais attention, seules les bougies de la couleur indiquée par les dés doivent être renversées. Celui qui y parvient pioche un cadeau. Et si ce cadeau fait partie de sa liste de souhait, il peut le garder. Il faut faire bien attention à ne pa souffler trop fort! Le premier a avoir rempli sa liste a gagné. Happy Party est un jeu très original qui fera le bonheur de toute la famille : avec ou sans anniversaire chaque partie est une joyeuse fête!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

Le but du jeu est d'être le premier à trouver les 4 cadeaux de sa liste de souhait.
A son tour, on lance les deux dés et en fonction du résultat, on va souffler certaines ou toutes les bougies. Attention, un seul et unique souffle en respectant la distance.

 Si on souffle exactement les bougies indiquées par les dés, on peut alors retourner 2 tuiles Cadeau de son choix.

 Si on souffle les bougies indiquées par les dés mais également d'autres bougies, on retourne 1 tuile Cadeau de son choix.

 Si on ne réalise pas la combinaison demandée, on ne retourne pas de tuile Cadeau.

Si l'un des deux dés indique la face Gâteau, on doit alors souffler toutes les bougies présentent sur le gâteau. Le résultat de l'autre dé n'est pas pris en compte.

 Arès son lancer de dés et avant de souffler, on replace comme on le veut les bougies soufflées par le précédent joueur. On ne touche pas aux autres!

 On peut faire pivoter sur place une ou plusieurs bougies avant de souffler.

Retourner une ou deux tuiles Cadeau
Si on réussit à coucher les bougies demandées par les dés, on pioche une des tuiles qui entourent le gâteau :

 si le cadeau apparaît est sur notre liste de souhait, on le place sur l'illustration.

 si malheureusement, il n'est pas sur notre liste de souhait, on le replace, face cachée au même endroit. Les autres joueurs mémorisent l'emplacement de ce cadeau.

Si on couche exactement, ni plus ni moins, les bougies demandées par les dés, on pioche deux tuiles Cadeaux.

C'est ensuite le tour du joueur suivant.

Fin de la partie
Dès qu'un joueur a trouvé son 4ème et dernier cadeau de sa liste de souhait. Il est déclaré vainqueur.


ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteGigamic a décidé que les enfants allaient dorénavant fêter leur anniversaire, non plus une fois l'an, mais quand ils le veulent et même plusieurs fois sur la journée! Cool, ils vont pouvoir amasser une méga tonne de cadeaux!

Mais comment cela est-il possible? Et bien tout simplement en jouant à "Happy Party"!

Rien que le nom et tout est dit. Ouvrez la boîte, installez les bougies et c'est "Party"!. Oui, elle est était facile celle-là... Vous avez un joli gâteau d'anniversaire sur la table et les petits vont souffler, souffler les bougies encore et encore.

Avec un matériel idéal pour les plus petits, gros dés et des bougies avec une belle surface, et des règles très simples et rapides, le jeu est fait pour les plus petits à partir de 4 ans. Parfait pour un gouter d'anniversaire forcément, mais pas que. C'est toujours sympa de de ce faire une petite part de gâteau entre copains. Les petits auront toujours plaisir à y jouer entre eux. Adresse, mémoire et habilité sont requis pour espérer remporter la partie.

Une variante est proposée pour les plus grands. Pour ce faire, ils doivent trouver les cadeaux de leur liste dans l'ordre. Pourquoi pas appliquer cette règle aux parents qui jouent avec les enfants.

C'est un "Pas mal", pour "Happy Party" qui permettra aux enfants de fêter leur anniversaire tous les jours.

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris