souris_super Go Go Gelato!

C'est une belle journée ensoleillée et vous endossez le rôle d'un marchand de glace.

Chaque joueur dispose de 4 cônes et 3 boules de glace. L'objectif est de reproduire les combinaisons présentes sur les cartes Challenge, en passant les boules de glace d'un cône à l'autre en prenant soin de ne pas les toucher ou de les laisser tomber. Le 1er joueur à remplir la commande correctement remporte le défi.

Soyez le plus rapide des joueurs à réaliser les commandes de vos clients pour devenir le plus prisé des marchands de glaces du bord de mer !

A la fois drôle et ludique, ce jeu convivial permettra à votre enfant de développer son adresse et sa dextérité.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier à remporter 5 cartes Objectif.

Déroulement de la partie
Chaque joueur prend 4 cornets de couleurs différentes et 3 boules de couleurs différentes et les place devant soi avec chaque boule sur son cornet de même couleur.

On mélange la pile des cartes Objectif puis on retourne une carte et les joueurs, tous en même temps, essaient de réaliser la même configuration. Le premier à y parvenir dit "Go Go Gelato!!". Tout le monde s'arrête et on vérifie si la combinaison proposée est correcte ou non. Si elle n'est pas correcte, le joueur est éliminé de la manche et les autres continuent pour tenter de remporter la carte Objectif.

Le premier à réaliser correctement la combinaison remporte la carte Objectif. On révèle la carte suivante et une nouvelle manche débute. On garde la configuration des cornets tel quel ou bien on les remet comme au départ. C'est au choix des joueurs en début de partie.


Quelques règles indispensables pour manipuler les tubes correctement :

 Les combinaisons doivent être réalisées dans le même sens de lecture que la carte.

 On ne peut pas toucher les boules avec ses doigts.

 Si une boule tomber, il faut la ramasser à l'aide de 2 cônes.

Fin de la partie
Un joueur remporte immédiatement la partie dès qu'il a remporté 5 cartes Objectifs.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteRien qu'en lisant le titre du jeu, on entend la musique du camion du glacier. Cette musique typique. Et quelle jolie boîte !

Vous êtes le glacier et devez préparer le plus rapidement possible les commandes. C'est un défi car les clients sont un peu fou et parfois demandent d'empiler les cornets et les boules. Un défi d'équilibriste.

Mais qui se cache derrière ce jeu ? A oui l'ex-douanier un peu fou de Bretagne, le papa du Dr. Eureka et du Dr. Beaker (on en reparlera). Le bien nommé Roberto Fraga qui s'associe encore une fois avec l'équipe Blue Orange pour nous offrir un pépite ludique.

Rien que de sortir la boîte, c'est la garantie d'un regroupement autour de la table. Les enfants adorent et se ruent sur les cornets. Ils ne vont plus s'arrêter et à chaque fois voudront parcourir tout le paquet de cartes pour se lancer des défis. C'est la folie autour des glaces. Rapidité et dextérité seront la clef du succès. Mais, ce qu'il faut noter, c'est que l'édition du jeu est parfaite car la texture des boules de glace évite qu'elles glissent et donc l'empilement en est facilité.

On se prend au jeu de monter ses glace les unes sur les autres. De la rapidité super amusant et au thème accrocheur. Même les adultes adorent !

C'est un Super pour Go Go Gelato qui vous rendra maboul (de glace) !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris