souris_super Glupsch Geister

Qui découvrira où se cache les différents esprits ?

Dans les grands fonds, Maggie, Lisa, Don, Al, Luc et Bob sont des esprits Gloups qui n’en font qu’à leur tête. Ainsi furieux, Ed le fantôme Kraken soulève les mers avec ses longs tentacules. Maintenant des chasseurs d’esprits courageux et habiles sont demandés. Plongez dans ce monde souterrain aux eaux miroitantes et attrapez un maximum d’esprits Gloups!

Mais plus facile à dire qu’à faire! Les esprits se ressembles pour mieux se confondre. Et où était encore Bob, l’esprit poisson lune, et Luc l’esprit du poisson escargot qui plonge soudain. Ici, il faut avoir l’oeil et être rapide. Voici une chasse d’esprits palpitante en perspective!

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Être le premier à remplir complètement sa grotte de fantômes Glupsch!

Déroulement de la partie
On joue chacun son tour dans le sens horaire.

1. On lance le dé et on tourne le Kraken
On tourne la plaque avec la figurine Kraken pour faire défiler les visuels des fantômes Glupsch du nombre indiqué par le dé dans la petite fenêtre.

2. On cherche le fantôme Glupsch
Tous ensemble, on part à la recherche du fantôme dont le visuel apparaît dans la petite fenêtre. On ne peut pas soulever les lentilles.

3. Placer son étoile de mer
Dès que l'on pense avoir trouvé un, ou plusieurs fantômes Glupsch dans un trou de mer, on place vite notre étoile sur la lentille qui le recouvre. Maintenant, plus personne ne peut placer son étoile de mer dessus. Il ne peut y avoir qu'une seule étoile de mer sur une lentille. Une étoile qui est posée ne peut plus être déplacée.

4. On part à la pêche aux fantômes
En commençant pat le premier joueur, celui qui a lancé le dé, on pêche l'un après l'autre dans le sens horaire. On soulève le couvercle où il y a notre étoile de mer, puis on prélève les jetons Glupsch qui correspondent à celui recherché et on les place dans notre grotte. S'il n'y en a pas, dommage! Ce sera pour la prochaine fois.

Avant de replacer la lentille, on peut pousser les différents jetons qui sont accessibles et ainsi modifier la position des jetons dans les autres trous de mer. Pour finir, on replace la lentille et on conserve son étoile de mer pour le tour suivant.

5. On transmet le dé au joueur suivant
Cela met fin à notre tour de jeu et on débute une nouvelle manche si personne n'a rempli sa grotte.

Fin de la partie
Celui qui complète en premier sa grotte, remporte la partie. On joue la manche en cours jusqu'à son terme. Ainsi, il peut y avoir plusieurs vainqueurs.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAvec un nom imprononçable pour les francophones, "Glupsch Geister" est un jeu édité par Kosmos. Pour l'instant, il n'y a pas de version française. Dommage, car le jeu est non seulement chouette, mais il est aussi magnifique avec ces grosse gouttes d'eau pailletées qui sont en fait de grosses lentilles. Le tout donne un super effet, comme lorsqu'on regarde au travers d'un bocal à poissons, avec le bleu de l'océan en plus!

Rien que le plateau et on plonge directement au fond de l'océan. Mais les poissons fantômes ne se laisseront pas attraper aussi facilement. Après avoir fixé la cible, on doit rapidement choisir la lentille qui pourrait nous offrir le plus de poisson du type déterminé. Mais ils ont de fortes ressemblances et la lentille a ce pouvoir de déformer les images en fonction de l'angle de vision. Il est donc déterminant de bien regarder dans toutes les directions, mais faut pas lambiner tout de même, les meilleurs endroits sont vites convoité... Efficacité et rapidité, il faut choisir.

Ensuite, c'est un peu l'effet de Noël quand on ouvre son cadeau, pour savoir ce qui ce cache à l'intérieur. Alors, bonne ou mauvaise pêche? C'est toujours le meilleur moment, tant pour les enfants que pour les adultes. Et juste avant de recouvrir le trou avec la lentille, on se fait encore un petit plaisir en bousculant tous les poissons pour metre un peu de pagaille dans les lentilles voisines... Et hop! Disparition en règle du poisson recherché...

C'est un "Super" pour "Glupsch Geister" qui met des étoiles (de mer) plein les yeux.






ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris