souris_super Ghost Adventure

Une souris fantôme s’empare d’une toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements !

Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d’aventure. Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.

Ghost Adventure est un jeu coopératif qui se joue debout, autour d’une table sans chaise. Les joueurs se relaient pour réaliser ensemble des missions.

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Résoudre chaque mission.

Mise en place pour une enquête
On place tous les plateaux au centre de la table ainsi que les toupies et les tuiles Potions. Les joueurs sélectionnent une mission dans le Livret de Quêtes ou se lancent dans le Livret d'Aventure. Les joueurs se placent debout autour de la table, ce sera plus facile pour se passer la toupie.



La Mission détaille l'ordre dans lequel la toupie va devoir parcourir les plateaux et chaque lieu à atteindre avant de passer au suivant. Suivant le niveau, il y a aura aussi des cases spéciales et des boutons à activer.

Déroulement d’une mission
Un joueur lance la toupie sur le plateau du premier joueur qui doit rapidement atteindre l'objectif fixé. Quand c'est fait, il doit passer la toupie au joueur suivant et ainsi de suite. Si la toupie s'arrête c'est perdu sauf si vous avez des jetons Potion pour la réactiver.

Fin de la mission
Si le joueur atteint le dernier objectif avant que la toupie s'arrête, la mission est accomplie. Vous pouvez passer à la suivante.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteLa folie des toupies envahit le jeu de société !

Le jeu est magnifique avec ses plateaux à plusieurs niveaux. Les enfants vont vite s'en emparer et faire tourner une toupie dessus juste pour voir comment cela fonctionne. D'ailleurs, il y a deux types de toupies. Une classique que vous lancez à la main. Et une mécanique que l'on démarre avec un lanceur. Cette dernière, vous le verrez, tourne plus longtemps mais elle est un peu plus difficile à mettre en place. Enclencher la crémaillère est parfois un peu difficile et casse le rythme du jeu. A vous de faire votre choix.

Même si certains n'y verront qu'un banal jeu de toupies. Les autres y verront un bel univers et de belles aventures sous forme de défis. Et c'est bien cette seconde version que nous avons découvert. C'est une jolie succession de défis qui vont crescendo. Quand il faut passer la toupie à son équipier c'est souvent un moment stressant pour les joueurs mais avec un peu d'expérience cela deviendra une routine. Les sauts pour changer de niveau demanderont aussi de la pratique.

Les enfants, même les adultes, vont vivre le parcours de chaque joueur avec angoisse et avec l'espoir de le voir y arriver. Les encouragements et les cris d'alerte vont voler à tout va. Quitte parfois à stresser un peu le joueur qui est dans l'action. Mais c'est de bonne guerre car c'est un jeu coopératif et le groupe veut y arriver. Il va y avoir de l'ambiance dans la maison.

Cette rencontre en le jeu de société et la toupie est une vraie réussite. Peu importe l'âge, on se surprendra à vouloir y arriver. Les deux livrets offrent de nombreuses missions qui permettront au jeu de durer. Et puis, les plus jeunes inventeront leurs propres parcours.

C'est un Super pour Ghost Adventure qui va vous faire tourner la tête comme une toupie !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris