souris_super Flying Kiwis

Bien qu’ils ne sachent pas voler, les kiwis aimeraient quand même partir en vacances ! Tous aux rampes de lancement pour atterrir dans la caisse de fruits ! Bien sûr, chacun veut être assis à côté de son meilleur copain. Qui obtiendra la bonne configuration en les catapultant dans la caisse ?

Chargez votre catapulte, lancez vos Kiwis, le premier à aligner 4 de ses Kiwis remporte la partie !

ligne-souris

Les règles en quelques lignes

But du jeu
Etre le premier ou la première à constituer un carré de 4x4 ou à obtenir le plus de kiwis à la fin de la partie.

Déroulement de la partie
Tous en même temps, tous les joueurs utilisent leur catapulte pour lancer leur kiwi dans la boîte. Chaque pile ainsi constituée dans la grille de la boîte appartient à la couleur qui est au-dessus. Si un joueur parvient à constituer un carré de 4x4 cases à sa couleur. Il l'indique et arrête immédiatement la partie qu'il remporte.



Durant la partie, il est interdit de toucher le contenu de la boîte ou passer sa main au-dessus de celle-ci.

Fin de la partie
La partie se termine immédiatement dès qu'un joueur constitue un carré 4x4 de piles à sa couleur. Quand tous les joueurs ont lancés tous leurs kiwis dans la boîte et que personne n'a fait de carré. Chaque joueur récupère les piles à sa couleur et compte tous les kiwis récupérés (peu importe la couleur). Le joueur avec le plus grand total remporte la partie.

ligne-souris

L'avis du Petit LudiGaume

NoteAttention, ici les Kiwis ne sont pas des fruits tout vert. Encore heureux ! Cela ferait une sacrée purée sur la table.

Non, ce sont de jolis petits oiseaux, des petites boules de plumes posées sur des jetons que l'on va tenter d'empiler dans la boîte à l'aide de catapultes super puissantes. Le jeu est facile à expliquer et prend tout de suite. Dès la sortie du matériel, les kiwis vont voler dans tous les sens car chacun va tester sa catapulte. Il faudra trouver la bonne puissance, la bonne technique pour arriver à bien cibler les cases. Plus facile à dire qu'à faire. Je vous conseille de tenir le jeton avec deux doigts. Après ce sera à vous de trouver la bonne coordination pour lâcher le tout correctement.

C'est la boîte à avoir avec soi dès que l'on a une ribambelle d'enfants à occuper. Cela marche à tous les coups. Et même avec les plus grands ou les adultes. Adoptez-les !

C'est un Super pour Flying Kiwis le jeu qui dépoussière le lancer du disque !

ligne-souris

Cela ressemble à quoi ?

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(

Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension


ligne-souris